Box Once upon a book de septembre 2019

Hellooooo, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma box Once upon a book du mois de septembre 2019 (avec un peu de retard, je le conçois), qui ce mois-ci et en prévision du mois d’octobre, essaye de nous faire peur.

La Once upon a book, c’est quoi ?

C’est une box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois et qui vous coûtera 12€ (sfdp) pour la petite box et 20€ (sfdp) pour la grande.
À cette box de base peuvent s’ajouter plusieurs options payantes vraiment très chouettes, comme par exemple, un challenge littéraire mensuel.
À l’intérieur de la box vous pourrez bien entendu retrouver des livres de toutes sortes (mangas, bd, romans, beaux livres etc) et quelques petites gourmandises.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel, et pour petit rappel, le thème de ce mois est : Fais-moi peur.

Once-upon-a-book-septembre-2019

• Le premier livre de la box est :
Vous ne tuerez pas le printemps de Béatrice Nicodème.

LONDRES / CHÂLON-SUR-MARNE, 1943. Une grande partie de l’Europe est occupée par la Wehrmacht. Pour aider la Résistance française à préparer le débarquement des troupes alliées qui doit prendre à revers l’armée d’Hitler, Churchill crée un organisme secret, le S.O.E (Special Operations Executive). Elaine, une jeune Anglaise de 19 ans, qui s’y est engagée à l’insu de son ami Frank, est ainsi envoyée en mission à Chalon-sur-Marne comme opératrice radio pour le réseau Pianist.
À peine arrivée à Châlon, elle croise la route du commandant Wagner, chef du service de sécurité allemand, un homme séduisant mais redoutable qui va sans cesse se trouver sur son chemin. Et puis elle apprend que le réseau Pianist a subi récemment de nombreuses arrestations. Autour d’elle, les camarades résistants tombent un à un. Un traître se cache-t-il parmi eux ? Pour mener à bien sa mission, à qui Elaine va-t-elle pouvoir se fier ? À l’énigmatique Maxime ? À la craintive Marcelle ? Au bougon Perceval ? Comment pourrait-elle deviner qu’elle n’est qu’un des rouages d’un plan machiavélique conçu en haut lieu ? Comment pourrait-elle imaginer le rôle que son ami Frank, resté à Londres, va tenir dans la partie qui se joue ?

Alors, ce n’est pas tout à fait le genre de livre que je pensais retrouver dans ma box, au vu du thème annoncé, mais pourquoi pas… C’est une autre manière de se plonger dans l’horreur et l’histoire a l’air plutôt sympa. Quoi qu’il en soit, je ne demande qu’à être surprise.
Pour information, ce livre est commun à toutes les grandes box.

• Le deuxième livre de ma box est :
Innocente d’Amy Lloyd.

Il y a vingt ans, Dennis Danson était arrêté et emprisonné pour le meurtre d’une jeune fille à Red River, une petite ville de Floride. Alors qu’il est dans le couloir de la mort, Netflix prépare un documentaire sur son histoire pour obtenir la révision de son procès. Les nombreuses erreurs judiciaires commises en attestent : l’arrestation de Danson ressemble à un coup monté.
En Angleterre, Samantha, une institutrice trentenaire, obsédée par ce dossier, entame une relation épistolaire avec Dennis. Très vite, elle laisse sa vie et ses démons derrière elle pour le rejoindre, l’épouser et oeuvrer à sa libération. Lorsque Dennis est finalement acquitté, leur retour à Red River plonge Samantha dans les eaux troubles d’une communauté recluse, pétrifiée par la haine et hantée par les fantômes de son passé.
Mais qui croire et vers qui se tourner, quand chacun semble mentir pour protéger ses secrets ?

Je suis ravie de retrouver un thriller dans ma box et celui-ci a quand même l’air vachement bien.

• Le troisième livre de ma box est :
Le Horla de Maupassant.

Quel est cet être impalpable et mystérieux, cette présence tapie dans l’ombre, prête à bondir pour posséder sa proie ? Persuadé que quelque chose le guette, un homme relate dans son journal la traque insensée qu’il entreprend contre cette étrange créature. Et le lecteur assiste, impuissant, à son inexorable chute dans les abîmes de la folie…

Inspiré des propres hallucinations de l’auteur en proie à la maladie. Le Horla manie avec un talent redoutable le doute, la démence et l’angoisse qui font de cette nouvelle un incontournable de la littérature fantastique.

Voici un classique que je n’ai encore jamais lu et qui pour être honnête, n’est pas pour moi… mon fils raffole de ce roman et comme il a égaré le sien récemment et que je suis une super maman 😏, je l’avais coché dans ma wishlist Once upon a book dans l’espoir de le recevoir pour lui, et le voici, je suis donc très contente et pourquoi pas le découvrir à mon tour.

• Le livre challenge du mois d’octobre est :
Dans les branches d’Emmanuelle Maisonneuve.

Lorsque Mo, collégien geek et solitaire, se perd dans la forêt pendant une course d’orientation, il ne se doute pas qu’il est sur le point de faire une rencontre aussi terrifiante que fantastique. Ce qu’il va apercevoir ce jour-là ne va plus cesser de le poursuivre. Mo n’aura d’autre choix que de se lancer dans une quête pour la vérité.

Ce roman a tout simplement l’air parfait pour Halloween et même si je n’ai pas encore eu le temps de lire le livre challenge du mois de septembre, j’espère rattraper mon retard, car celui-ci me tente énormément.

Les petites surprises.

♥ 4 sachets de thé, deux à l’hibiscus et deux au citron et au gingembre confit.
♥ 2 marque-pages Once upon a book.
♥ 4 pâtes de fruits Pina Colada.

Voilà pour la découverte de cette box du mois de septembre 2019 que je trouve une nouvelle fois très plaisante et plutôt surprenante cette fois-ci. Je suis vraiment pressée de découvrir les romans qu’elle contient et j’ai déjà hâte de recevoir la prochaine au vu de son thème on ne peut plus « magique ».
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Box Once upon a book de septembre 2019 »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s