Bleu Cauchemar – 1

« Ce n’est pas la plus belle fille du lycée, ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. »

Bleu-Cauchemar-1

Résumé.

Cela commence avec des rêves.
Quelqu’un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis, c’est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n’est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt, ses cauchemars vont devenir réels.

Mon avis.

Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2019 pour le menu « Automne Astral » et la sous-catégorie « Rêverons-nous de moutons électriques ? », ce petit roman jeunesse m’a énormément plu, et même si ce premier tome se suffit largement à lui-même, j’ai tout de même bien envie de découvrir la suite.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Lucy qui toutes les nuits fait inlassablement le même cauchemar, un cauchemar qui se révélera bientôt être on ne peut plus réel, car Lucy a le don de prémonition et tous ces cauchemars se réalisent à chaque fois… sans aucune exception.

Petit coup de coeur pour ce roman certes assez simple, mais pile-poil dans mes envies du moment. Alors, soyons honnêtes, l’histoire ne casse pas trois pattes à un canard, les révélations ne sont pas sensationnelles, mais le côté terriblement page-turner et addictif de ce livre se suffisent largement à eux-mêmes et franchement, les petits défauts de l’histoire sont pour moi quasi insignifiants.

L’intrigue est en effet vraiment bien ficelée, assez effrayante, oppressante à souhait et surtout, extrêmement bien rythmée. Je ne me suis personnellement pas ennuyée une seule seconde et j’ai plus qu’adoré ce mélange de magie, d’amitié et d’amour.
Bref, je me suis vraiment régalée, j’ai totalement adhéré à l’univers et à l’intrigue de l’histoire, et même si les personnages auraient pu être un peu plus approfondis à mes yeux, j’ai tout de même beaucoup aimé les suivre et je pense que c’est l’essentiel.

Lucy est une jeune fille sensible, gentille, très intelligente, mais qui possède un don qui lui fait parfois un peu peur et qui a tendance à l’isoler des autres.
Dréa, sa meilleure amie est ce qu’on appelle une fille détestable… Elle est jalouse, imbue de sa personne  et j’en passe. Heureusement ça va lui passer, mais en attendant, il va bien falloir la supporter.
Amber, l’autre amie de Lucy, est quant à elle tout le contraire de Dréa. Hyper extravertie, elle est drôle, fun et prend un peu tout à la légère (voir même un peu trop parfois).

En résumé, petit coup de coeur pour ce roman idéal pour ce mois Halloweenesque, et qui m’a tenue en haleine du début à la fin. C’est flippant, stressant et super addictif, bref tout ce que j’aime.

Autrice   : Laurie Faria Stolarz
Éditions  : Le Livre de Poche
Catégorie : Jeunesse / Fantastique
Pages     : 320
Ma note   : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

4 commentaires sur « Bleu Cauchemar – 1 »

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment déjà, car ma soeur souhaitait se débarrasser de toute la série sans l’avoir lue (il faut dire que ça ne correspond plus trop à ses goûts actuels). Du coup, ils se sont retrouvés chez moi ^^. Et tu me donnes presque en vie de le sortir pour le découvrir :).

    Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s