Sanglant hiver

Une lecture sanglante à souhait…

Sanglant-hiver

Résumé.

Dernier jour avant les vacances d’hiver.
La soirée à laquelle Bergljót rêve de se rendre depuis des semaines approche.
Bragi, son frère, se prépare à passer la fin de la semaine chez son meilleur ami, pendant que leurs parents ont prévu un week-end en amoureux dans leur chalet, à la campagne.

Mais l’impensable se produit, et le pays entier est frappé par un mal foudroyant, alors que des monstres sanguinaires hantent les rues. Quand tout bascule, il n’y a plus qu’un mot d’ordre : survivre.

Une fuite haletante à travers l’Islande pour le premier tome d’un roman d’horreur passionnant.

Mon avis.

Voici un roman que j’aurais habituellement préféré découvrir en plein hiver, mais comme d’une, il me faisait vraiment très très envie depuis un bon moment et que de deux, il était disponible à la médiathèque, je me suis dit « vas-y écoute tes envies, au pire tu découvriras la suite cet hiver etc etc » (oui je me fais parfois des monologues comme ça 😂), bref, je me suis donc lancée et franchement, j’ai adoré.

Nous allons ici faire la connaissance de Bergljót, de son frère Bragi, ainsi que de leurs parents, qui, quelques jours avant le début des vacances d’hiver, ont chacun prévu un petit programme très personnel. En effet, alors que les parents se sont décidés pour un petit week-end en amoureux, Bragi va lui passer le même week-end chez l’un de ses amis, et Bergljót elle se prépare pour la fête du siècle.
Malheureusement pour eux rien ne va se passer comme prévu, et une sacrée épidémie va s’abattre sur leur pays. Dès lors il n’y aura plus qu’une seule chose à faire, se cacher et essayer de survivre…

J’ai vraiment adoré ce roman d’horreur jeunesse et franchement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L’histoire est en effet hyper bien rythmée, pleine d’action, de rebondissements, mais pas que… elle est aussi très addictive, bien sanglante et par moment assez dégoûtante.
Bref, nous sommes ici dans un vrai roman d’horreur haletant et prenant, où il vaut mieux avoir l’estomac bien accroché et croyez-moi, c’est le cas de le dire.
Je dois avouer que j’ai parfois eu un peu de mal avec toute cette hémoglobine et ces actions dégoûtantes, mais j’ai malgré tout adoré cette lecture et me suis vraiment régalée (attention terme pas du tout approprié ici, mais c’est pas grave 😱).

J’ai donc dévoré (je recommence 😂🙈) ce roman très rapidement, et même s’il souffre de quelques petits défauts, tels que des actions que je n’ai absolument pas comprises ou encore des questionnements qui sont restés pour l’instant sans réponses, j’espère sincèrement que le tome 2 réglera tout ces petits détails et pour ma part, j’ai vraiment super hâte de le savoir.

Concernant les personnages, je les ai vraiment trouvés très intéressants, très bien campés et je trouve que leur psychologie est hyper bien abordée.
Le seul petit problème que j’ai pu rencontrer lors de cette lecture est leurs prénoms… islandais bien évidemment, et j’ai eu un peu de mal. Je m’y suis malgré tout assez rapidement faite, parce que point positif, les personnages ne sont pas trop nombreux.
Quoi qu’il en soit, j’ai adoré les suivre et suis assez pressée de les retrouver pour la suite de leur aventure.

En résumé, un roman d’horreur jeunesse qui souffre certes de quelques défauts, mais qui est tellement addictif et prenant, que je suis, pour ma part, totalement passée outre.
C’est une lecture sanglante et parfaite pour Halloween, et je suis bien contente de m’être laissée tenter.

Autrice   : Hildur Knútsdóttir
Éditions  : Thierry Magnier
Catégorie : Jeunesse / Horreur
Pages     : 340
Ma note   : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Sanglant hiver »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s