Nils 2 – Cyan

Place à l’action…

Nils-2

💔 Attention, ceci est un tome 2. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver le résumé du tome 1, ainsi que mon avis, par ici.

Résumé.

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constituait d’êtres lumineux – les élémentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils, accompagné de son père, se lance dans une longue quête afin d’élucider ce mystère.
Il doit, à présent, trouver Yggdrasil, l’arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libérer les élémentaires. De son côté, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin de se confronter à l’ennemi…

Mon avis.

Il s’est déjà passé un bon bout de temps depuis ma lecture du tout premier tome de cette trilogie à mi-chemin entre mythologie nordique et saga écologique, alors quand cette saga s’est rappelée à moi à la médiathèque, je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je m’y remette et accessoirement que je la termine dans la foulée, vu que j’avais adoré le premier tome…

Ce second tome fait donc directement suite au premier, qui posait pour ainsi dire les bases d’un univers complètement stérile et glacial, et dans celui-ci, on est clairement plus dans l’action. Je ne me suis personnellement pas ennuyée une seule seconde et j’ai vraiment adoré en découvrir un peu plus sur ce monde, sa potentielle fin, sur l’implication des déesses dans tout ce schmilblick et surtout sur les actions de l’Homme, qui ont finalement conduit à tout cela.

J’ai quoi qu’il en soit trouvé ce tome 2 beaucoup plus sombre que le précédent, l’espoir n’y a pas beaucoup de place et l’histoire met vraiment l’accent sur l’égoïsme et la noirceur des hommes en ce qui concerne la planète (et comment ne pas faire le lien avec la nôtre)…

Bref, j’ai trouvé ça hyper prenant, très intéressant et que dire des illustrations, je me répète mais elles sont tout simplement sublimes (j’en avais d’ailleurs mis un échantillon dans mon tout premier avis si vous êtes curieux), elles collent parfaitement à la froideur du récit et personnellement, je ne me lasse pas de les admirer.

En résumé, un second tome toujours aussi sublime visuellement parlant, avec beaucoup plus d’action, encore plus prenant que le précédent, mais qui manque peut-être d’une petite touche d’espoir et de lumière, qui ne ferait pas de mal.
Une excellente lecture.

Auteur      : Jerôme Hamon
Dessinateur : Antoine Carrion
Éditions    : Soleil (Métamorphose)
Catégorie   : BD / Fantastique 
Pages       : 64

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Nils 2 – Cyan »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s