Nils 2 – Cyan

Place Ă  l’action…

Nils-2

💔 Attention, ceci est un tome 2. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver le résumé du tome 1, ainsi que mon avis, par ici.

Résumé.

Selon de vieilles lĂ©gendes, il existerait un monde au-delĂ  de la matière. Un monde constituait d’ĂŞtres lumineux – les Ă©lĂ©mentaires, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides oĂą plus rien ne pousse, ces lĂ©gendes ressurgissent.
Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils, accompagnĂ© de son père, se lance dans une longue quĂŞte afin d’Ă©lucider ce mystère.
Il doit, Ă  prĂ©sent, trouver Yggdrasil, l’arbre de vie qui fait le lien entre les neuf mondes et libĂ©rer les Ă©lĂ©mentaires. De son cĂ´tĂ©, Alba doit se rendre au royaume de Cyan afin de se confronter Ă  l’ennemi…

Mon avis.

Il s’est dĂ©jĂ  passĂ© un bon bout de temps depuis ma lecture du tout premier tome de cette trilogie Ă  mi-chemin entre mythologie nordique et saga Ă©cologique, alors quand cette saga s’est rappelĂ©e Ă  moi Ă  la mĂ©diathèque, je me suis dit qu’il serait peut-ĂŞtre temps que je m’y remette et accessoirement que je la termine dans la foulĂ©e, vu que j’avais adorĂ© le premier tome…

Ce second tome fait donc directement suite au premier, qui posait pour ainsi dire les bases d’un univers complètement stĂ©rile et glacial, et dans celui-ci, on est clairement plus dans l’action. Je ne me suis personnellement pas ennuyĂ©e une seule seconde et j’ai vraiment adorĂ© en dĂ©couvrir un peu plus sur ce monde, sa potentielle fin, sur l’implication des dĂ©esses dans tout ce schmilblick et surtout sur les actions de l’Homme, qui ont finalement conduit Ă  tout cela.

J’ai quoi qu’il en soit trouvĂ© ce tome 2 beaucoup plus sombre que le prĂ©cĂ©dent, l’espoir n’y a pas beaucoup de place et l’histoire met vraiment l’accent sur l’Ă©goĂŻsme et la noirceur des hommes en ce qui concerne la planète (et comment ne pas faire le lien avec la nĂ´tre)…

Bref, j’ai trouvĂ© ça hyper prenant, très intĂ©ressant et que dire des illustrations, je me rĂ©pète mais elles sont tout simplement sublimes (j’en avais d’ailleurs mis un Ă©chantillon dans mon tout premier avis si vous ĂŞtes curieux), elles collent parfaitement Ă  la froideur du rĂ©cit et personnellement, je ne me lasse pas de les admirer.

En rĂ©sumĂ©, un second tome toujours aussi sublime visuellement parlant, avec beaucoup plus d’action, encore plus prenant que le prĂ©cĂ©dent, mais qui manque peut-ĂŞtre d’une petite touche d’espoir et de lumière, qui ne ferait pas de mal.
Une excellente lecture.

Auteur      : JerĂ´me Hamon
Dessinateur : Antoine Carrion
Éditions    : Soleil (Métamorphose)
Catégorie   : BD / Fantastique 
Pages       : 64

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Nils 2 – Cyan »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s