Nils 3 – L’arbre de vie

Suite et fin…

Nils-3

💔 Attention, ceci est un tome 3. Pour retrouver mon avis sur le tome 1 tout se passe par ici, et pour le tome 2, c’est par là.

Résumé.

Selon de vieilles légendes, il existerait un monde au-delà de la matière. Un monde constitué d’êtres lumineux – les élémentaires -, sans lesquels cette matière resterait inerte. Ainsi, quand les territoires du Nord, jadis fertiles et florissants, se muent en terres arides où plus rien ne pousse, ces légendes ressurgissent.
Jeune garçon dans la fleur de l’âge, Nils détient à présent le pouvoir de la téléportation et l’omniscience. L’esprit de la déesse Verdandi le guide, avec l’espoir qu’il réussisse à sauver les neuf mondes de la colère de la déesse Skuld, sa soeur. Après une lutte sans merci, le destin de l’humanité semble scellé… Skuld réaliserait-elle que son comportement est finalement peu différent de celui des Hommes ?

Mon avis.

Troisième et dernier tome de cette trilogie, je n’ai cette fois-ci pas attendu bien longtemps  avant de me plonger dans cette lecture, et honnêtement, je suis totalement bluffée.

Ce dernier tome reste pourtant dans la même veine que le second que j’avais peut être trouvé un peu trop dénué d’espoir, très sombre, froid et très centré sur l’action, mais quoi qu’il en soit, une chose est sûre, sombre ou pleine d’espoir cette bd reste sublime en termes de graphisme, et cerise sur le gâteau, elle fait beaucoup réfléchir sur notre propre rapport à la nature et à notre environnement.

Dans ce dernier tome on sera justement en plein dedans, et même si je le trouve peut-être un peu moins bon que les deux précédents, je l’ai tout de même beaucoup apprécié et j’en ai une nouvelle fois pris plein les yeux.
J’ai cependant trouvé que cette fois-ci l’histoire allait un peu trop vite en termes d’actions et de révélations et pour être honnête, je pense même que je suis passée à côté de deux trois trucs plus ou moins importants.

J’ai malgré tout pris un réel plaisir dans ma lecture et cette fin est tout simplement parfaite… elle m’a mise sur les fesses, mais whaouuuu elle est incroyable… tout simplement.

En résumé, une saga écologique et mythologique vraiment très agréable, qui amène à beaucoup de réflexions et qui est une véritable claque visuelle. Une excellente dernière lecture et un coup de coeur pour cette saga en général.

Auteur      : Jerôme Hamon
Dessinateur : Antoine Carrion
Éditions    : Soleil (Métamorphose)
Catégorie   : BD / Fantastique 
Pages       : 72

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s