Box Once upon a book d’octobre 2019

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma box Once upon a book du mois d’octobre 2019, dont le thème est on ne peut plus « Magique ».

La Once upon a book, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois et qui vous coûtera, 12€ (sfdp) pour la petite box et 20€ (sfdp) pour la plus grande.
À ces box de base peuvent aussi s’ajouter diverses options très sympathiques telles qu’un challenge livresque mensuel ou encore une option parents / enfants.
À l’intérieur vous pourrez bien entendu y retrouver plusieurs livres petits et/ou grands formats et quelques petites gourmandises.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez d’ailleurs surtout pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel et pour petit rappel, le thème du mois est : Magique.

Box-Once-upon-a-book-octobre-2019

• Le premier livre de ma box est :
Shamanka – La magie est partout de Jeanne Willis.

« Puisque tu aimes tant les questions, tu vas devoir te lancer dans une quête, annonce le sorcier. Ce carnet comporte la liste des Personnages Très Importants qu’il te faut rencontrer. Certains sont des savants, des scientifiques ou encore des magiciens, mais aucun n’est ce qu’il paraît. Interroge-les comme tu l’entends mais assure-toi d’obtenir les réponses à ces trois questions : Qu’est-ce que la magie ? Qu’est-ce que l’illusion ? Qu’est-ce que la réalité ? »

Munie du carnet de son grand-père, Sam Khan se lance à la recherche des personnes de la liste. Un extraordinaire voyage aux quatre coins du monde qui lui permettra de résoudre le mystère de ses origines…

Livre commun à toutes les grandes box, ce roman jeunesse m’a l’air plutôt sympathique et je pense qu’au vu du résumé, il devrait normalement beaucoup me plaire.

˜ ˜ ˜

• Le deuxième livre de ma box est :
Hex Hall tome 1 de Rachel Hawkins.

Sophie Mercer ne sait pas user de ses pouvoirs de sorcière avec discernement. C’est pour cette raison que son père, lui-même magicien, décide de l’envoyer faire ses études dans un lycée pour « élèves hors normes », en Géorgie.
Et, quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on y côtoie vampires, spectres et loups-garous, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux rose de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines, et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie. Et Sophie, il ne faut surtout pas l’énerver…

Ce roman était sur ma wishlist depuis un très très long moment et je suis plus que ravie de pouvoir enfin le découvrir grâce à ma box.

˜ ˜ ˜

• Le troisième livre de ma box est :
 A comme Association 1 – La pâle lumière des ténèbres d’Erik L’Homme.

13, rue du Horla. Antenne parisienne de l’Association. Cette mystérieuse organisation veille à canaliser les débordements des Anormaux dans le monde humain. Nouvel agent stagiaire, Jasper, lycéen à l’humour corrosif, est recruté pour ses dons exceptionnels en sorcellerie. Sa première mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires…

Ce roman faisait lui aussi partie de ma wishlist et comme l’autre, je suis ravie de le découvrir dans ma box et j’ai plus que hâte de le découvrir.

˜ ˜ ˜

• Le livre challenge du mois de novembre est :
La fourmi rouge d’Émilie Chazerand.

Vania Strudel a 15 ans, un oeil qui part en vrille et une vie qui prend à peu prés la même direction. Pour elle, c’est clair : l’existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n’être personne. Une fourmi parmi d’autres.

Mais un soir, elle reçoit un mail anonyme, qui lui explique en détail que non, elle n’est pas une banale fourmi noire sans aspérités. elle serait même plutôt du genre vive, colorée, piquante.

Du genre fourmi rouge…

Alors là, grosse déception pour moi… non pas à cause du livre qui en soi est vraiment un super roman que je ne peux que vous conseiller, mais tout simplement parce que je l’ai déjà lu.

˜ ˜ ˜

Les petites surprises.

♥ 4 sachets de thé noir bio à l’orange.
♥ 3 pâtes de fruits goût tomate / basilic de ma marque Les Confiseries d’Aleth.

Voilà pour la découverte de cette box, qui d’un côté m’a vraiment emballée de par le choix des livres et du thé, mais qui de l’autre m’a un peu déçue et plus particulièrement à cause du challenge du mois, mais aussi des pâtes de fruits au goût plus qu’étrange.
C’est donc un mois en demi-teinte cette fois-ci, mais je suis sûre que le mois prochain rattrapera celui-ci au vu du thème annoncé.
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s