Les Liés #PLIB2020

Une romance fantastique pas loin de la perfection…

Les-Liés

Résumé.

Carline a dix-sept ans quand son monde bascule. Elle qui aspirait à traverser l’adolescence sans encombre, voilà que son âme se lie à celle d’un garçon : Vadian. Star du lycée. Charismatique, passionné et inébranlable. Vadian qui lui plaît beaucoup trop dans un monde hostile où les Liés sont traqués. Parce que deux âmes sœurs ne sont plus vraiment comme les autres… Alors que les jours passent, que l’attraction grandit et que le danger guette, Carline va très vite devoir faire un choix : taire sa nouvelle nature ou l’accepter. Quoi qu’elle décide, le temps est compté.

Mon avis.

Si vous ne le saviez pas encore (ce dont je doute vu que je n’arrête pas d’en parler encore et encore 😂), j’ai la chance cette année de faire partie de l’aventure du PLIB 2020 et dans ce cadre-ci, 124 romans sont actuellement en compétition pour faire partie des 20 sélectionnés pour la phase suivante. Alors, pour ne pas se tromper et faire le bon choix, du moins à nos yeux, il faut lire… c’est d’ailleurs en recherchant ma nouvelle lecture que je suis tombée sur ce roman, que je ne connaissais ni d’Ève, ni d’Adam et qui se trouve finalement être un vrai coup de coeur.
J’en profite d’ailleurs pour remercier les organisateurs du PLIB et la maison d’éditions Cyplog pour cette super lecture.

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Carline et Vadian, deux adolescents qui n’ont de prime abord rien d’exceptionnel, mais qui se trouvent en fait être des Liés… En effet, alors que la population devient stérile et se dirige tout doucement vers son extinction, une nouvelle race d’humains voit le jour… les Liés.
Toujours par deux, comparables à des âmes soeurs, leur lien est non seulement indéfectible, mais leurs procure aussi quelques capacités hors normes et ça, le gouvernement a beaucoup de mal à l’accepter. Vu comme des monstres, poursuit et craint, les Liés ne souhaitent pourtant qu’une seule chose, s’aimer.
Et malheureusement pour eux, il va falloir qu’ils se battent pour ça.

Gros coup de coeur pour ce roman qui mêle la romance et le fantastique à la perfection et qui m’a littéralement prise aux tripes. J’ai personnellement ressenti énormément d’émotions lors de cette lecture, et si de prime abord la romance peut peut-être paraître trop rapide, voir cul cul la praline, on comprend très vite qu’il n’en est rien.

C’est à la fois beau, puissant, triste, prenant, magique, douloureux, et tout ça, presque en même temps. L’univers est quant à lui extrêmement bien construit, on ne peut plus réaliste et honnêtement, on pourrait presque croire que tout ça existe réellement. J’y ai pour ma part immédiatement adhéré et pour moi, le seul défaut de ce roman est le manque qu’il crée une fois la dernière page lue (un peu comme quand son Lié n’est pas là…).

Bref, je me suis régalée de la première à la dernière page, j’ai pas mal ri, j’ai souffert, j’étais subjuguée par tout cet amour et que dire de plus… Ce roman a aussi bien réussi à toucher mon coeur que mon âme et il s’est donc imposé comme une évidence dans ma sélection des 20 titres pour la suite de l’aventure du PLIB.

Concernant les personnages, voici un autre très gros point fort de cette histoire. Il est quasiment impossible de ne pas être touché par eux et je crois que c’est la première fois que je m’attache autant à des personnages de roman. On sent très rapidement que ce sont de belles personnes et au vu de leurs qualités de coeur, l’histoire et ce qu’il leur arrive est d’autant plus difficile.

En résumé, énorme coup de coeur pour ce roman riche de mille émotions, qui m’a embarquée dès la première page et qui me restera très très longtemps en mémoire.

Pastille-PLIB-2020

 

➤ Ce roman fait partie des présélectionnés du PLIB 2020 et c’est un vrai coup de coeur.

 

Autrice     : Elle Séveno
Éditions    : Cyplog
Catégorie   : Romance / Fantastique
Pages ebook : 342
Ma note     : Coup de ❤️
PLIB 2020   : #ISBN9791091042710

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Les Liés #PLIB2020 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s