Arte – 3

Et encore une excellente lecture… une…

Arte-3

💔 Attention ce tome est un tome 3. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver mon avis sur le tome 1 ainsi que son résumé, par ici.

Résumé.

Alors qu’Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en plus de voix s’élèvent à Florence contre l’incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie.
La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire sa place parmi ses pairs ?

Mon avis.

Après une énorme pause entre le tome 1 et 2 de ce super manga, je ne peux maintenant plus m’arrêter et franchement, plus j’avance dans ma lecture, plus j’aime ce manga.

Dans ce tome 3 on continue bien évidemment à suivre Arte, qui au passage est toujours aussi agréable à suivre et franchement, je trouve que l’histoire avance vraiment bien.
On en apprend cette fois-ci un peu plus sur le métier d’artiste à cette époque, ces différentes facettes et pour ma part, j’ai trouvé tout cela vraiment très instructif et hyper intéressant.

Arte quant à elle commence doucement à se faire accepter par tous ces messieurs, même si, soyons honnêtes, il y a encore du boulot… Elle ne lâche cependant pas le morceau et je la trouve toujours aussi drôle, volontaire, pleine d’entrain et attachante. Bref, je l’apprécie de plus en plus.

Mis à part cela, ce tome 3 nous permet aussi d’en apprendre un peu plus sur Léo, son maître d’apprentissage et cerise sur le gâteau, un petit nouveau fait son entrée à la toute fin de ce tome et la suite promet d’être très intéressante…
Vous vous en doutez sûrement, mais cette arrivée me donne vraiment très très envie de découvrir le tome 4 et je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises.

En résumé, un excellent troisième tome qui nous en apprend un peu plus sur le métier d’artiste, sur Léo et qui sublime toujours autant Arte. Comme d’habitude, j’ai adoré.

Autrice   : Kei Ohkubo
Éditions  : Komikku
Catégorie : Manga
Pages     : 180
Ma note   : ★★★★★

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s