Everless

Votre temps sang est précieux, alors ne le gâchez pas…

Everless

Résumé.

Êtes-vous prêts à vendre votre sang pour vivre plus longtemps ?

Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci se rend régulièrement chez l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en fers-de-sang, un métal précieux obtenu à partir du temps de vie qui coule dans vos veines. Pour éviter que son père se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. Or, Julie a vécu à Everless dans son enfance, avant qu’un accident les oblige à fuir, son père et elle. Depuis, ce dernier lui a toujours interdit d’y retourner. Car si on la reconnaît, Julie court un grand danger…

Mon avis.

Voici un roman qui ne me tentait absolument pas au départ, dont le résumé et l’univers me laissaient totalement de marbre, mais que j’ai malgré tout décidé de tenter, juste pour voir, et c’est un vrai coup de coeur…

Nous allons ici faire la connaissance de Julie, qui vit seule avec son père, dans la misère, et dans un pays où tout se paye en temps… temps contenu dans son propre sang qui, une fois changé en métal, devient alors une sorte de monnaie, le fers-de-sang.
Ne pouvant plus subvenir à leurs besoins par manque de cette monnaie et refusant que sa propre fille se fasse saigner pour payer leurs dettes, le père de Julie a de plus en plus de mal à tout payer et est de plus en plus mal en point. Julie décide alors de tenter sa chance à Everless en tant que servante et ce, malgré l’interdiction de son père…

Gros coup de coeur pour ce roman de fantasy jeunesse assez original, à l’histoire totalement addictive et qui, même s’il reste assez introductif pour un premier tome, m’a totalement happée de la première à la dernière page.
J’ai véritablement adoré l’univers mis en place par l’autrice, les mythes qui jalonnent l’histoire, ses légendes, et c’est très simple, je n’ai plus pu m’arrêter de lire une fois ce livre ouvert.

C’est à la fois hyper addictif, bourré de faux-semblants, envoûtant, plein de mystères, de rebondissements hallucinants et je trouve l’histoire, hormis peut-être deux ou trois détails, hyper bien construite et ma foi plus que cohérente.
Bref, je me suis régalée alors que je n’attendais strictement rien de cette lecture, et cette fin explosive ne me donne qu’une envie, découvrir le tome 2 au plus vite.

Concernant les personnages, je les ai tous trouvés très bien campés, attachants pour certains, un peu énervants pour d’autres, mais globalement, je les ai tous bien aimés et en particulier Julie, que j’ai trouvé à la fois forte et volontaire et ce, malgré sa petite pointe de naïveté. D’autres personnages m’ont vraiment surprise et j’ai plus que hâte de les retrouver tout bientôt (du moins je l’espère).

En résumé, un premier tome certes assez introductif, mais qui pose les bases d’une histoire très addictive, pleine de légendes, de faux-semblants et je me suis clairement prise au jeu…
Je n’ai pas du tout perdu mon temps en découvrant ce roman et heureusement vu le prix du sang… Un vrai coup de coeur.

Autrice   : Sara Holland
Éditions  : Bayard
Catégorie : Fantasy / Jeunesse
Pages     : 445
Ma note   : Coup de ❤️

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s