Fille des cauchemars – 2. L’Ordre de la Dague noire

« Un second tome prenant et riche en émotions ».

Fille-des-cauchemars-2

💔 Attention, ce roman est un second tome. Vous pouvez retrouver mon avis et le résumé du premier tome juste ici, si ça vous intéresse.

Résumé.

Cas ne parvient pas à oublier Anna. « Anna à la robe de sang », l’esprit le plus puissant qu’il ait jamais rencontré. Anna, qui s’est sacrifiée pour le sauver. À présent, elle lui apparaît même dans des rêves éveillés… ou plutôt, dans des cauchemars. L’esprit vengeur a laissé place à une jeune fille torturée.
Hallucinations ou véritables appels à l’aide ?
La frontière entre illusion et réalité semble bien ténue. Anna a-t-elle définitivement quitté le monde des vivants ou est-elle revenue des enfers ?
Cas ne sait plus. Il lui reste une seule certitude : quel qu’ait été son destin, il doit retrouver Anna.
Second tome aux accents gothiques, une histoire originale de fantômes pleine de rebondissements.

Mon avis.

Suite à mon très gros coup de coeur pour le premier tome de cette duologie assez « sanglante », j’avais plus que hâte de découvrir ce second tome, qui m’a certes un peu moins emballée en général, mais qui reste tout de même une très bonne lecture, et franchement, je suis plus que ravie de cette très belle découverte.

Dans ce second tome, nous allons bien évidemment retrouver Cas qui n’est pas vraiment au meilleur de sa forme. Il vit en effet très mal la perte d’Anna et pour couronner le tout, il la voit partout… Anna est-elle vraiment revenue pour le hanter ou est-ce de simples hallucinations ? Que veut-elle ? Et surtout pourquoi lui fait-elle entrevoir toutes ses souffrances ?
Une chose est sûre, Cas veut la retrouver et il ne lâchera pas l’affaire tant que ça ne sera pas fait.

J’ai vraiment adoré me replonger dans cette saga très creepy, et si le premier tome m’avait déjà pas mal fait frissonner, là on est quand même passé à un autre niveau… l’autrice n’y va vraiment pas de main morte concernant les apparitions d’Anna et mieux vaut avoir l’estomac bien accroché… c’est vraiment glauque, pesant, effrayant et la tension est de nouveau bien au rendez-vous dans ce second tome très addictif, mais pas que… il est aussi très riche en émotions et si la première partie m’a peut-être paru un peu lente et que j’ai parfois trouvé le rythme de l’histoire assez inégal, je ne m’en suis pas moins régalée tout du long et ne regrette absolument pas cette lecture.

L’autrice a, je trouve, vraiment réussi à apporter encore plus de profondeur à ce second opus et si, comme dans le premier tome, les scènes d’action tardent un peu à arriver… quand elle commencent, mieux vaut avoir sa ceinture bien attachée 😱. Je me suis d’ailleurs surprise plusieurs fois à lire totalement en apnée et pour être honnête, j’ai même dû faire quelques pauses « décompressions » entre les chapitres….

Les personnages sont quant à eux toujours aussi géniaux et les retrouver a été un réel plaisir. On va cette fois-ci en apprendre un peu plus sur eux, sur leurs relations et cerise sur le gâteau, un nouveau personnage va faire son entrée et apporter un bon coup de pied retourné et plutôt bien placé dans toute cette histoire.

En résumé, un tome un peu plus inégal que le premier, plus lent, mais qui n’en reste pas moins addictif, prenant et creepy à souhait. Bref, j’ai adoré.

Autrice   : Kendare Blake
Éditions  : Le Livre de Poche
Catégorie : Fantastique
Pages     : 411
Ma note   : ★★★★☆ 4,5/5

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s