Lockwood & Co. 2 – Le crâne qui murmure

Un second tome toujours aussi flippant et tellement british…

Lockwood-&-Co-2

💔 Attention, ce roman est un tome 2… vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver mon avis et le résumé du tome 1 juste ici.

Résumé.

Un fantôme hante votre demeure ? Lockwood & Co. va vous en débarrasser !

Un fantôme non identifié sème la terreur dans le cimetière de Kensal Green. L’agence qui parviendra à écarter le danger sera sacrée meilleure agence de Londres. Accompagné de la téméraire Lucy et du pince-sans-rire George, Lockwood se lance tête baissée dans l’enquête. À lui la gloire et la reconnaissance de ses pairs !
Entre deux tasses de thé, un monceau de sandwichs et autant d’entraînements d’escrime, les membres de Lockwood & Co. ont aussi leur problème : un fantôme, enfermé dans un bocal, vit sur la table de leur salle à manger et il semble avoir des révélations aussi soudaines que mystérieuses à leur faire…

Mon avis.

Lu dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge 2019  pour le menu « Automne frissonnant » et la catégorie « Tu n’en reviendras pas ! », j’avais plus que hâte de découvrir la suite des aventures de Lockwood & Co. et pour cause, la fin du premier tome était assez… « stressante ».

Dans ce second tome, nous allons bien évidemment retrouver notre trio de choc, Lockwood, Lucy et George, qui seront cette fois-ci confrontés à un fantôme assez costaud qui sème la terreur dans un cimetière… mais s’il n’y avait que cela… un autre fantôme détenu par Lockwood et enfermé dans un bocal décide subitement de mettre le bazar chez eux en faisant quelques révélations bien fracassantes à Lucy.
Et entre la chasse aux fantômes, la recherche de preuves, le tea time et leurs propres problèmes, le trio va une nouvelle fois avoir fort à faire…

Si j’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette saga à la fois mystérieuse, so british et à l’humour assez pince-sans-rire, ce tome 2 est selon moi encore meilleur que le précédent. Et même si j’ai peut-être eu un peu de mal à bien me replonger dans l’ambiance de cette histoire (ça faisait quand même plus d’un an que j’avais lu le tome 1), j’ai une nouvelle fois adoré ma lecture et n’ai vraiment pas boudé mon plaisir.

Je trouve en effet ce tome 2 plus aboutie et maîtrisé que le premier (qui l’était déjà énormément), tout en gardant les ingrédients qui m’avaient tant séduite lors de ma première lecture, à savoir, des personnages sympathiques au possible, une ambiance très creepy, une pointe d’humour, et tout ça à la sauce british bien entendu…
L’enquête de ce second tome est quant à elle encore plus flippante, addictive et entraînante que la précédente, et franchement je n’en menais pas large.

Concernant les personnages, ils ont pas mal évolué, sont de plus en plus complices, se frottent à des fantômes de plus en plus flippants et honnêtement, leur trio fonctionne vraiment très très bien.
J’ai pour ma part adoré les retrouver dans cette suite, et le fait que ce soit Lucy qui prenne la parole cette fois-ci, m’a certes un peu déstabilisée au départ, mais ce n’était que pour mieux m’embarquer par la suite.
Et alors cette fin… elle ne me donne qu’une envie, dévorer la suite là maintenant tout de suite… Elle nous promet vraiment une suite aux petits oignons, et cerise sur le gâteau, on va enfin en apprendre un peu plus sur Lockwood et sa famille, et comment vous dire que j’ai plus que hâte.

En résumé, une suite encore plus sombre, plus creepy, plus addictive, et tout ça arrosé d’un soupçon d’humour, de litres de thé et de plusieurs kilos de sandwichs. Bref, j’ai adoré.

Auteur    : Jonathan Stroud
Éditions  : Albin Michel
Catégorie : Jeunesse / Fantasy
Pages     : 522
Ma note   : ★★★★☆

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s