Box Once upon book du mois de novembre 2019

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma box Once upon a book du mois de novembre 2019, et cette fois-ci, place à « Un dimanche à la maison ».

La Once upon a book, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois, et qui est actuellement disponible en deux formats… Le petit format pour un prix de 12€ (sfdp) et le grand format qui est lui au prix de 20€ (sfdp). À ces box de base peuvent s’ajouter plusieurs options très sympas qui augmenteront bien évidemment le prix de la box.
À l’intérieur vous pourrez y retrouver des livres bien entendu, quelques gourmandises, mais pas que…
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Pour information, ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel, et pour petit rappel, le thème du mois est : Un dimanche à la maison.

Box-OUAB-novembre-2019

• Le premier objet (hé oui, pas de livre ce mois-ci) de ma box est :
Le quiz en vrac – 250 questions geek duels et autres défis par le studio vrac.

Ce jeu de société est apparemment un quiz sur la culture geek, les citations cultes et improbables, les questions WTF, la culture web et 120 défis de malade…

Jeu commun à toutes les grandes box, je ne suis pas spécialement fan du jeu en lui-même, ni des jeux de société en général. Je suis donc un peu déçue de retrouver ce genre d’objet dans ma box et vais donc l’offrir à quelqu’un qui saura l’apprécier.

˜˜˜

• Le premier livre de ma box est :
Snowblind de Christopher Golden.

Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappé par une tempête de neige. D’une rare violence, elle emportera plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants en fut changée à jamais. Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver. C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette nuit maudite sont de retour.

Ce roman figurait sur ma wishlist depuis un bon moment, je crois même l’avoir coché sur la liste du mois Once upon a book avant de le décocher parce que je l’avais trouvé en médiathèque… manque de bol pour moi, j’ai dû le faire un peu trop tard et me retrouve donc avec ce roman en deux exemplaires chez moi et même si j’aurais du coup plus de temps pour le lire, je ne peux m’empêcher d’être un chouïa déçue.

˜˜˜

• Le deuxième livre de ma box est :
Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent Del Socorro.

Marseille, 1596. Massées à ses portes, les troupes d’Henri IV entendent faire plier la cité phocéenne, dont l’indépendance autoproclamée n’a que trop duré. Pourtant, le destin des Marseillais ne se joue pas sur le champs de bataille, mais ici et maintenant, entre les quatre murs d’une auberge, La Roue de la Fortune. Là se croisent tous ceux qui, de près ou de loin, tiennent un rôle dans le drame à venir. Mais qui, d’Axelle, l’ancienne guerrière devenue tenancière, de Gabriel, le chevalier revenu de tout, de Victoire, la patronne de la guilde des assassins, de Silas, son homme de main, ou d’Armand, le magicien persécuté, tient dans sa main les clés de la ville ?

Là pour le coup je suis très très contente, j’avais vraiment envie de découvrir ce roman depuis un bon moment et suis donc ravie de le retrouver dans ma box.

˜˜˜

• Le livre challenge du mois de décembre est :
Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin.

Quittée par son fiancé devant l’autel le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, la robe en lambeaux et les pieds gelés. C’est là qu’elle croit voir un grizzly, qui rugit : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? »
Hourra ! Quelqu’un vit dans ce coin perdu. Mais si elle ne veut pas mourir de froid, elle a intérêt à convaincre l’autochtone bourru de l’héberger dans son chalet…

Nouvelle déception pour moi, car oui ce roman est vraiment génial, mais je l’ai déjà lu l’année dernière en grand format.

˜˜˜

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages Once upon a book de Noël.
♥ Deux pâtes de fruits pomme rainette – caramel au beurre salé de Guérande, de la marque Les Confiseries d’Aleth.
♥ 4 sachets de thé… deux de thé vert sencha de la marque Les jardins de Gaïa et deux de thé blanc bio à l’abricot de la marque Touch Organic.

Voilà pour la découverte de cette box, qui est cette fois-ci une petite déception et dont je ne suis pas fan du tout (hormis un livre et demi). J’espère que celle de Noël sera un peu plus à mon goût, et en attendant de la découvrir, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s