Wicca – Le manoir des Sorcelages #PLIB2020

Gros coup de coeur pour cette petite douceur pleine de magie…

Wicca-Le-manoir-des-Sorcelage

Résumé.

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelages sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante.
Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir…

Mon avis.

Pour être totalement honnête avec vous, j’ai acheté ce roman sans même lire son résumé, et pour cause, moi on me vend des sorcières, un manoir et de la magie, et je dis mille fois oui… D’ailleurs chose plus que mystérieuse, dès qu’un livre aborde l’un de ces sujets, il se retrouve presque toujours dans ma PAL 🤔… Bref, celui-ci n’a donc pas fait exception à la règle et j’en suis bien contente.

Dans ce roman jeunesse, nous allons faire la connaissance de la famille Sorcelage et plus particulièrement d’Avril et d’Octobre, tous deux magiciens wiccans, qui pratiquent cette forme de magie naturelle et bienveillante à l’abri des regards indiscrets. Pourtant, suite à un terrible accident, ils devront s’armer de courage pour se battre contre d’anciens démons, pas aussi bienveillants qu’eux…

Gros coup de coeur pour ce roman jeunesse plein de beaux messages, très addictif et qui m’a littéralement embarquée dans son univers magique et frissonnant, le temps d’une très belle lecture.

Ce roman est en effet idéal pour la période d’Halloween, il se lit presque tout seul, est vraiment prenant, addictif, et je ne sais pas si ça vient de moi, qui suis une véritable froussarde, mais l’histoire fait quand même bien flipper par moment.
Tout y est vraiment réuni pour une lecture creepy à souhait, mais pas que… ce roman est aussi vecteur de très beaux messages sur l’acceptation de soi, la confiance en soi, en ses propres capacités, mais aussi sur le besoin d’être aimé pour qui l’on est vraiment tout au fond de soi.

Bref, j’ai adoré ma lecture et les personnages n’y sont pas pour rien…
Ils sont attachants, modernes, forts, volontaires, et un bel exemple pour tous.

En résumé, gros… non, énorme coup de coeur pour ce roman jeunesse plein de beaux messages, de bienveillance, carrément magique, mais aussi bien creepy comme il faut.

Pastille-PLIB-2020

 

➤ Ce roman fait partie des 20 sélectionnés du PLIB 2020 et c’est un gros coup de coeur.

 

Autrice   : Marie Alhinho
Éditions  : Poulpe fictions
Catégorie : Jeunesse / Fantastique
Pages     : 220
Ma note   : Coup de ❤️
PLIB 2020 : #ISBN9782377420872

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Wicca – Le manoir des Sorcelages #PLIB2020 »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s