Dernier hiver

« Toujours aussi sanglant… et glaçant. »

Dernier-hiver

💔 Attention, ce roman est la suite de Sanglant hiver dont vous pouvez retrouver le résumé et mon avis juste ici.

Résumé.

Quelques semaines se sont écoulées depuis que les Aliens ont envahi l’Islande et massacré l’immense majorité de ses habitants. Combien sont-ils encore à tenter de survivre ? Difficile à dire… Bergljót et son père sont toujours sur les îles Vestmann, à la recherche d’un moyen pour retrouver le petit Bragi parti à leur rencontre. Et les questions continuent de planer, angoissantes : pourquoi les aliens ont-ils débarqué en Islande ? Comment leur faire face ? Quel espoir est encore permis ?

Une seule chose est sûre : plus rien ne sera jamais comme avant.

Mon avis.

Après avoir littéralement dévoré le tome 1 de cette petite duologie bien sanglante, je ne pouvais pas passer à côté de cette suite que je m’étais réservée spécialement pour cet hiver et qui me sert donc à valider le menu « Stalactites ensanglantées » du Cold Winter Challenge 2019 – 2020.

Nous sommes ici dans la suite directe du tome 1 et allons donc retrouver tous les personnages (ou presque) que nous avions découvert dans le tome précédent et qui tentent tant bien que mal de s’organiser suite à l’invasion de leur pays, et franchement, à part se cacher et attendre que ça passe, il n’y a pas grand-chose à faire… Malheureusement pour eux tout ne sera pas aussi simple et il est hors de question pour les envahisseurs qu’une seule personne survive.

Cette suite se plaçant directement dans la continuité du tome un, que j’avais d’ailleurs beaucoup aimé, je me suis une nouvelle fois régalée lors de cette lecture, et comme la première fois, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
L’histoire est toujours aussi addictive, prenante, bien menée, pleine d’action, de rebondissements très sanglants et pour un roman d’horreur jeunesse, il fonctionne plutôt très très bien et s’avère assez glaçant.

Bref, il y a toujours autant de neige et de sang, il y règne toujours un froid glaçant et honnêtement, même si les petits défauts du premier tome sont toujours présents et qu’on ne comprend toujours pas le pourquoi de certaines actions très très très bizarres du tome 1, et que certaines questions restent malheureusement sans réponses, cette suite reste tout de même très agréable à lire et plutôt fluide.

Concernant les personnages, j’ai bien évidemment adoré les retrouver dans cette suite, j’ai une nouvelle fois eu très peur pour eux, mais malheureusement, comme dans le premier tome, j’ai eu énormément de mal avec les prénoms des personnages (islandais bien évidemment), et comme en plus ils sont beaucoup plus nombreux cette fois-ci, ça n’a pas vraiment arrangé mes affaires.

En résumé, un second tome toujours aussi sanglant, toujours aussi prenant, et qui clôture cette petite duologie horrifique à merveille.

Auteur    : Hildur Knútsdóttir
Éditions  : Thierry Magnier
Catégorie : Jeunesse / Horreur
Pages     : 341
Ma note   : ★★★★☆

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Dernier hiver »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s