Le Ptit Colli de décembre 2019

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu du dernier Ptit Colli de l’année 2019, et comme d’habitude, il est absolument génial. C’est donc reparti pour une nouvelle année en sa compagnie, et j’ai plus que hâte de savoir ce qui m’attend en 2020.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée contenant au choix, deux livres au format poche ou un livre grand format, ainsi que quelques jolies surprises.
Le prix de cette box est de 23,80€ (fdpc) avec abonnement, et si l’aventure vous tente, ou que vous souhaitez tout simplement plus d’informations sur cette très belle box, tout se passe par ici.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Le-Ptit-Colli-de-décembre-2019

• Le premier livre de ma box est :
Je t’aime de Barbara Abel.

À 18 ans, Alice est à l’âge des premiers « je t’aime ». Pendant que Simon, son père, prend un nouveau départ : il vient de rencontrer Maude. Entre cette dernière et Alice, les relations sont distantes, un statu quo de famille recomposée. Aussi, lorsque Maude surprendre l’adolescente à fumer du cannabis dans sa chambre, accepte-t-elle, devant ses supplications, de ne rien dire à Simon. Une innocente cachotterie qui provoquera, six mois plus tard, une immense tragédie…
Il n’y a pas de petit mensonge. Et rien n’est plus proche de l’amour que la haine…

Ce roman faisait partie de ma wishlist depuis sa sortie en grand format, et je suis donc on ne peut plus ravie de le retrouver dans ma box.

˜ ˜ ˜

• Le deuxième livre de ma box est :
BL Métamorphose de Kaori Tsurutani.

Amitié et passion commune : quand le manga fait voler en éclats le mur des générations !

À 75 ans, Yuki vit le quotidien bien réglé d’une grand-mère japonaise, entre mots croisés et cours de calligraphie. En flânant un jour dans une librairie pour fuir la chaleur, elle craque pour un manga, intriguée par sa couverture chatoyante… Ce n’est qu’en rentrant chez elle que Yuki se rend compte qu’elle a fait l’acquisition d’une bande dessinée d’un genre bien particulier : un boy’s love, une romance entre garçons ! L’histoire pourrait s’arrêter là, mais, contre toute attente, notre mamie tombe littéralement sous le charme de ce récit et n’a plus qu’une idée en tête… lire la suite !

C’est la jeune Urara, apprentie libraire et accroc au genre, qui va devenir la conseillère de la vieille dame en la matière ! Pour l’adolescente timide et complexée, qui vit sa passion dans le secret, la rencontre avec Yuki va être un véritable déclic. Par delà les générations, les deux fangirls vont s’ouvrir l’une à l’autre et découvrir les joies d’une amitié hors du commun !

BL Métamorphose fait voler en éclats tous les a priori sur les seniors et les jeunes ! Quand il s’agit de partager la même passion, l’âge importe peu. Ce récit touchant, drôle et d’une justesse incroyable est un véritable hymne à l’échange intergénérationnel. À mettre entre toutes les mains… même celles de sa grand-mère.

Un peu étonnée de retrouver un manga qui ne faisait pas partie de ma wishlist, dans ma box, l’histoire de celui-ci m’a vraiment l’air très sympa et j’ai plus que hâte de le découvrir.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Une brochette de guimauve en forme de bonhomme de neige.
♥ Un paquet de biscuits à la cannelle de la marque Les Biscuits Mademoiselle !

Voilà pour la découverte de cette très belle box du mois de décembre 2019 qui est cette fois-ci aussi riche en belles découvertes livresques qu’en gourmandises, et moi, ça me plaît énormément.
Sur ce, je m’en vais me régaler et lire, et comme d’habitude, je vous souhaite d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s