Stranger Things – Darkness on the Edge of Town

« Black-out sur la ville qui ne dort jamais. »

Stranger-Things-Darkness-of-the-edge-of-town

Résumé.

La préquelle de la série événement Stranger Things, exclusivement en roman !

Fêtes de fin d’année, Hawkins, 1984.
Jim Hopper, chef de la police locale, n’a qu’une envie : profiter tranquillement de son premier Noël en compagnie de celle qui est désormais sa fille adoptive. Mais la jeune Onze a d’autres projets. Malgré les protestations de Hopper, elle remonte de la cave un carton étiqueté « New York » et assaille son père de questions : pourquoi a-t-il quitté Hawkins toutes ces années plus tôt ? Pourquoi ne parle-t-il jamais de cette période de sa vie ? En dépit de ses réticences, Hopper entame donc le récit de l’affaire la plus étrange qu’il lui ait été donné de traiter – celui de la fameuse nuit où, à New York, tout a changé…

Été, New York, 1977.
C’est un nouveau départ pour le jeune Hopper, revenu quelques années plus tôt du Vietnam. Une vie de famille harmonieuse avec sa femme et sa petite fille, un poste d’enquêteur au NYPD… Tout semple aller à merveille jusqu’à une série de meurtres étranges, très ritualisés : soudain, à la demande du FBI, on lui retire le dossier. Furieux, le jeune homme décide de continuer l’enquête en secret et infiltre sous couverture un gang des rues. Mais bientôt, une immense panne de courant plonge la ville entière dans le noir… des ténèbres bien plus profondes que ce qu’aurait pu imaginer Hopper.

Vous mourrez d’envie, tout comme Onze, d’en savoir plus sur l’illustre chef de la police de Hawkins ? Stranger Things – Darkness on the Edge of Town relate les événements qui précédent la célèbre série des frères Duffer et love le voile sur le passé mystérieux de Jim Hopper, confronté au terrible black-out de 1977 à New York…

Mon avis.

Hopper étant l’un de mes personnages favoris dans la série Stranger Things, j’avais plus que hâte de découvrir ce roman estampillé thriller histoire d’en apprendre un peu plus sur ce personnage on ne peut plus mystérieux. J’attendais donc énormément de cette lecture dont je ressors finalement assez déçue.

Nous allons ici en apprendre un peu plus sur Jim Hopper, actuellement chef de la police locale de Hawkins et père adoptif de Onze, mais qui par le passé s’est retrouvé confronté à une série de meurtres très étranges et à la plus difficile enquête de sa vie.

Si j’ai été plus que ravie de retrouver Hopper et Onze dans cette belle petite briquasse, et que j’ai sincèrement adoré les quelques chapitres les concernant, toute la partie concernant l’ancienne vie d’Hopper m’a elle véritablement ennuyée et honnêtement, je n’y ai pas trouvé mon compte.

L’enquête qui me promettait une lecture haletante et assez mystique s’est en effet trouvée être assez banale, peu intéressante, assez longue et un peu trop « légère » à mon goût. Le véritable suspens n’est malheureusement arrivé qu’à la toute fin et le reste du récit souffre, à mon sens, d’un rythme un peu trop lent et de trop de longueurs. Mais pas que… ravie d’en apprendre plus sur le passé de ce personnage, là non plus je n’y ai pas vraiment trouvé mon compte, car certes, on est plutôt très bien servi du point de vue professionnel de la vie de Hopper, mais j’aurais personnellement aimé en apprendre un peu plus sur sa vie privée et pour le coup, je suis vraiment déçue.

Maintenant, en faisant abstraction de mes propres attentes, je ne peux pas non plus dire que cette lecture est été un supplice étant donné que l’intrigue est tout de même plutôt bien menée, les personnages fidèles à ce qu’ils sont dans la série, l’écriture fluide, mais malgré tout cela, avec moi, ça ne l’a pas fait. J’ai quand même réussi à rester bloquée plus de 10 jours sur cette lecture et là, je suis bien contente de passer à autre chose.

En résumé, un thriller / policier dans lequel on en apprend un peu plus sur le personnage d’Hopper, mais qui, à mes yeux, manque cruellement de peps et n’est pas aussi addictif et prenant que je le pensais.

Auteur    : Adam Christopher
Éditions  : Lumen
Catégorie : Thriller
Pages     : 601
Ma note   : ★★★☆☆

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s