Quel bonheur de retrouver Arte…
💔 Attention, ce manga est un tome 4. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver le résumé du tome 1 ainsi que mon avis, juste ici.
Résumé.
Alors qu’Arte suit son petit bonhomme de chemin à Florence, un grand aristocrate vénitien fait soudain irruption dans sa vie et lui propose de le suivre dans sa ville pour honorer une très grosse commande. Consciente de l’exceptionnelle opportunité professionnelle qui s’offre à elle, la jeune fille hésite cependant à accepter cette invitation, synonyme de séparation d’avec son maître. Entre Léo et Messire Fariel, le coeur de notre apprentie artiste balance. Quel choix fera-t-elle face à ce dilemme cornélien ?
Mon avis.
Suite à l’arrivée d’un tout nouveau personnage, qui m’avait tout de même bien intriguée, dans le tome précédent, j’avais vraiment hâte de découvrir ce tome 4, et comme d’habitude, je ne suis pas déçue du voyage.
Nous allons ici retrouver Arte qui va devoir cette fois-ci faire face à un choix très cornélien qui d’un côté lui permettrait de prendre son indépendance en tant qu’artiste, mais qui de l’autre, l’obligerait à se séparer de Léo, son maître d’apprentissage… et comme si ce choix n’était pas déjà assez difficile comme cela, une tierce personne risque fort de faire pencher la balance, histoire de bien compliquer le tout.
Ce tome 4 a comme d’habitude été une excellente lecture, qui a une nouvelle fois réussi à me surprendre, me séduire, et qui, comme toujours, est doudou à souhait, pleine de joie et tout simplement génialissime.
L’arrivée du nouveau personnage, qui avait d’ailleurs brièvement fait son apparition à la toute fin du tome 3, marquera un tournant assez décisif dans la vie d’Arte, et il sera ici question de son indépendance, mais pas que… nous allons aussi quitter Florence pour Venise où, cerise sur le gâteau, nous allons à nouveau faire la connaissance d’un nouveau personnage, mais féminin cette fois-ci.
Mis à part cela l’histoire était plutôt tranquille, il ne s’est pas passé grand-chose dans ce tome hormis l’arrivée d’une vieille connaissance de Léo, mais malgré cela l’histoire reste tout de même très addictive, agréable à lire et comme à chaque fois j’ai pris un réel plaisir lors de cette lecture.
C’est toujours aussi frais, drôle, intéressant, les dessins me plaisent toujours autant, et que dire du caractère d’Arte… toujours égale à elle-même, j’aime vraiment beaucoup tout ce qu’elle représente et j’ai plus que hâte de la voir évoluer sans Léo.
En résumé, un tome 4 un peu plus calme malgré l’arrivée de deux nouveaux personnages, mais qui nous promet un tome 5 aux petits oignons, avec une nouvelle ville, de nouvelles têtes et je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me régaler.
Autrice : Kei Ohkubo Éditions : Komikku Catégorie : Manga Seinen Pages : 191 Ma note : ★★★★★