Un garçon nommé Noël

« Impossible : vieux juron lutin. »

Un-garçon-nommé-Noël

Résumé.

La VÉRITABLE histoire (de Noël) d’un garçon au destin extraordinaire…
Une histoire qui prouve qu’il faut croire en l’impossible.
Par l’auteur de HUMAINS !

Si vous êtes de ceux persuadés que certaines choses ne sont pas possibles, autant refermer ce livre tout de suite. Il n’est pas pour vous.
Car ce livre est plein de choses impossibles.
Vous êtes toujours là ?
Bravo.
(Les lutins seraient fiers de vous.)
Alors, commençons…

Mon avis.

Après avoir découvert le roman La véritable histoire de Noël, qui m’avait littéralement fait pleurer toutes les larmes de mon corps et qui m’avait profondément touchée, j’ai voulu retenter l’expérience avec ce petit roman jeunesse qui relate lui aussi la véritable histoire du Père Noël, et honnêtement, je me suis régalée et ce, sans verser une seule larme… ou presque.

Comme vous l’aurez compris, nous allons découvrir ici LA véritable histoire du Père Noël et autant vous le dire de suite, si vous pensez que c’est impossible, ce livre n’est pas vraiment fait pour vous…

Pour ma part je crois dur comme fer à l’impossible (qui du coup ne l’est plus vraiment) et honnêtement, ce roman est un vrai petit coup de coeur. L’histoire est en effet à la hauteur de toutes les espérances que j’avais en le découvrant complètement par hasard à la médiathèque, et même si elle n’est pas forcément toujours joyeuse, que Nicolas ne va pas toujours vivre des situations très faciles et que les gens qu’il croisera ne seront pas tous aussi gentils que lui, ce roman contient suffisamment de magie pour avoir réveillé mon âme et mon coeur d’enfant et franchement, il vaut vraiment le détour, ne serait-ce que pour les belles valeurs qu’il met en avant.

C’est mignon, drôle, doudou à souhait, plein d’espoir, de joie, d’amour et je trouve que c’est tout simplement une lecture parfaite pour bien se mettre dans l’ambiance des fêtes, ou pourquoi pas, y rester encore un peu.

Les personnages sont quant à eux terriblement attachants, profondément gentils (pour ceux qui le sont bien évidemment), et j’ai plus qu’adoré les suivre tout au long de cette très belle histoire qui au passage est aussi très joliment illustrée.

En résumé, petit coup de coeur pour ce roman jeunesse plein de magie, doudou à souhait et qui m’a tout simplement fait rêver. Une très belle lecture.

Auteur    : Matt Haig
Éditions  : Hélium
Catégorie : Jeunesse / Fantastique
Pages     : 254
Ma note   : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s