Niko et le pinceau magique

Et vous, que feriez-vous si vous pouviez dessiner toutes vos envies ?

Niko et le pinceau magique

Résumé;

Niko vient de recevoir un cadeau extraordinaire : un pinceau magique qui fait apparaître ce qu’il désire le plus !
Il peut avoir tout ce qu’il veut, comme ce portable qu’il convoite tant…
Mais quand avec ses amis, ils décident de se venger de Max, la terreur du collège, les choses se compliquent…
Réussiront-ils à maîtriser le pouvoir du pinceau ?

Mon avis.

Un grand merci aux éditions Scrineo pour ce petit coup de coeur.

M’étant très récemment mise au coloriage pour adultes et y étant littéralement devenue accroc en seulement quelques jours, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce roman jeunesse qui avait absolument tout pour me plaire, que j’ai dévoré avec un immense plaisir, et que cerise sur le gâteau, j’ai plus qu’adoré…

Nous allons ici faire la connaissance de Niko, adepte des jeux vidéo et de la nouvelle technologie en général, qui préfère une bonne partie de Naruto Shippūden à un bon roman et qui va, du jour au lendemain, voir tout son quotidien bouleversé par un objet on ne peut plus magique qui lui permettrait de réaliser le moindre de ses rêves, et des rêves il en a à la pelle… Mais jusqu’où peut-on aller moralement pour voir ses envies prendre vie ?

Ce petit roman jeunesse, qui peut être lu dès l’âge de 10 ans, m’a totalement séduite de la première à la dernière page et honnêtement, je me suis régalée tout au long de cette histoire addictive à souhait, bien écrite, pleine de belles réflexions sur la différence, la morale, l’injustice, la confiance, l’amitié et j’en passe…
Le tout est qui plus est superbement illustré par Alice A. Morentorn, et j’aurais personnellement adoré découvrir ce roman quand j’étais bien plus petite et que je rêvais à mon tour de voir mes dessins prendre vie.

Bref, aussi court soit-il, ce roman est tout simplement génialissime et le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnages n’y sont pas pour rien. Ils sont sont à la fois attachants, très différents les uns des autres tout en restant très complémentaires et les suivre dans cette histoire a tout simplement été un pur bonheur.

Petit bonus très appréciable, quelques jeux se trouvent en toute fin d’ouvrage afin de permettre aux lecteurs-lectrices de prolonger un peu l’aventure, mais aussi de dessiner leur plus grand souhait et qui sait ce qu’il pourrait bien se passer…

En résumé, un roman jeunesse très attractif, qui amène de belles pistes de réflexions et ce, tout en mêlant le réel et la magie. Une vraie petite pépite et un beau coup de coeur.

Petit info : Si ce roman ou un autre vous tente, vous pouvez désormais vous le/les procurer directement sur le site Scrineo qui se trouve juste ici.

Autrice   : Delphine Laurent
Éditions  : Scrineo
Catégorie : Jeunesse / Fantastique
Pages     : 154
Ma note   : Coup de ❤️

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s