La ligue des malfaisants héroïques

Vous aimez l’imaginaire ? Vous rêvez d’être le héros ou l’héroïne d’une grande épopée ? Alors ce roman est sûrement pour vous…

La-ligue-des-malfaisants-héroïques

Résumé.

Vous aimez l’imaginaire ?

Votre quotidien vous semble atrocement banal ?

Vous souhaitez plonger dans une épopée fantastique, et vivre une aventure pleine de rebondissements, digne de vos romans préférés ?

N’hésitez plus et faites comme Sherlock alias Parcy : invoquez Amélius Melgan, le plus mystérieux des marchands d’épopées.
S’il répond à votre appel, il vous proposera diverses destinations extraordinaires, dans la 5ème dimension.

Faites alors votre choix, et devenez le héros de vos rêves les plus fous !
À vos risques et périls, bien sûr…

Amélius Melgan

Mon avis.

Merci aux éditions Scrineo pour cette très belle lecture.

Adepte des romans de l’imaginaire, j’avais très envie de découvrir cette histoire qui promettait une entrée en matière aux plus jeunes lecteurs et lectrices, et encore une fois, je ne suis pas déçue du voyage.

Nous allons ici faire la connaissance de Sherlock alias Parcy, jeune garçon fan de romans, de films et d’histoires où l’imaginaire tient une grande place, mais qui, malheureusement pour lui, vit dans une famille très cartésienne où ce genre « d’ineptie » ‘n’a pas vraiment sa place et où seul le réel et le concret compte.
Désespéré de ne pouvoir vivre cette passion au grand jour, Sherlock en appelle à toutes les entités possibles et imaginables et cerise sur le gâteau, ça marche…
C’est d’ailleurs suite à cette invocation qu’arrive Amélius Melgan, un marchand d’épopées qui proposera à Sherlock de vivre la sienne, s’il le désire et à ses risques et périls bien évidemment…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman jeunesse qui tient absolument toutes ses promesses en nous permettant une première plongée dans la littérature de l’imaginaire avec une histoire à la fois très accessible et captivante.

Nous aurons en effet le droit à un très bon aperçu de tout ce qui fait le sel de ce genre littéraire avec entre autre, la découverte d’une 5ème dimension, de très chouettes références à d’autres univers de ce genre (Harry Potter, Star Wars, Sherlock Holmes…), des êtres et créatures extraordinaires, et comme dans tout bon roman, il y a les bons et les méchants, mais attention à ne pas vous faire avoir en vous fiant un peu trop aux apparences.

Bref, ce roman jeunesse est vraiment parfait pour débuter dans ce genre littéraire, car sans être rébarbatif ou encore trop détaillé, il n’en est pas moins bien construit, intéressant, tous les ingrédients sont là pour en faire une bonne histoire et pour ma part, je me suis régalée.

Alors certes ce roman ne conviendra pas forcément au plus férus dans le domaine, car comme dit plus haut, il est plutôt destiné aux jeunes lecteurs et lectrices qui souhaitent débuter dans ce genre littéraire, mais tout en tenant compte de ce détail, ce livre est pour moi une vraie réussite, et alors que dire de cette fin… Je l’ai trouvé extrêmement pertinente et sans vous en révéler quoi que ce soit, je peux vous dire qu’elle s’inscrit parfaitement dans la continuité de ce qu’a voulu transmettre l’auteur avec son roman, en faisant travailler notre propre imagination et en nous montrant qu’elle est tout aussi bénéfique que la réalité.

Les personnages sont quant à eux très agréables à suivre, diversifiés et plutôt sympathiques, mais je dois avouer avoir eu un peu de mal à les trouver attachants et pour cause, je trouve qu’ils manquent d’un peu de profondeur, mais là encore rien de bien grave.

En résumé, un roman initiatique qui tient absolument toutes ses promesses, qui m’a vraiment beaucoup plu et qui est on ne peut plus parfait pour découvrir ce genre littéraire, alors, si votre quotidien vous ennui essayez donc de faire appel à Amélius Melgan, on ne sait jamais… (enfin lisez quand même son livre avant, histoire de savoir ce qui vous attend).

Si ce livre ou un autre vous tente, vous pouvez désormais directement vous les procurer sur le site internet des éditions Scrineo, juste ici.

Auteur    : Amélius Melgan
Éditions  : Scrineo
Catégorie : Jeunesse
Pages     : 256
Ma note   : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « La ligue des malfaisants héroïques »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s