Arte – 5

Un cinquième tome où la passion est à l’honneur…

Arte-5

💔 Attention, ce manga est un tome 5. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver mon avis et le résumé du tome 1, juste ici.

Résumé.

Après un long voyage harassant, Arte est enfin arrivée à Venise pour commencer une nouvelle vie en tant que peintre et préceptrice. Mais voilà qu’elle est confrontée à Caterina, une chipie pour le moins capricieuse.
Arte arrivera-t-elle à répondre aux immenses attentes de son entourage et à dompter le coeur de sa petite élève ?

Mon avis.

Alors que nous quittions Arte en route pour sa nouvelle vie à Venise, nous la retrouvons ici dans un tout nouveau rôle, tout de même très différent du précédent, celui de préceptrice. Ce ne seront donc plus les talents de peintre d’Arte qui seront dorénavant mis en avant (du moins beaucoup moins), mais plutôt ceux qui lui permettent de se lier aussi facilement aux autres, et j’ai vraiment adoré ça.

J’ai réellement pris un immense plaisir à la découvrir sous un autre angle et à la voir s’émerveiller et évoluer dans un nouvel environnement, loin de son maître d’apprentissage et de ses petites habitudes. Et même si je dois avouer que Léo m’a un peu manqué par moment, ce manque a très rapidement été comblé par l’introduction de nouveaux personnages, dont un en particulier, qui est non seulement extrêmement touchant et qui, cerise sur le gâteau, a énormément de points communs avec Arte.

Mis à part cela, ce manga est toujours aussi chouette, passionnant, passionné, agréable à lire et à regarder, et je ne sais toujours pas pourquoi, mais à chaque fois que je vois le visage d’Arte, je ne peux m’empêcher de sourire béatement…

En résumé, un cinquième tome qui sort un peu de l’ordinaire, qui met en avant un autre talent d’Arte et qui, comme d’habitude, est une petite merveille.

Autrice   : Kei ohkubo
Éditions  : Komikku
Catégorie : Manga - Seinen
Pages     : 191
Ma note   : ★★★★★

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s