Le jour où j’ai ouvert les yeux

Un livre bouleversant et profondément touchant.

Le-jour-où-j'ai-ouvert-les-yeux

Résumé.

« Cette vie est pleine de contradictions ; nous sommes nés libres, mais nous devons nous efforcer de garder notre liberté et en endosser la responsabilité. Prend ton cas : tu es vivant, mais d’un autre côté, tu ne l’es pas. Les médecins pensent que tu es en état de mort cérébrale, alors que tu es conscient. (…) Tu es encore libre de choisir tes pensées et tes sentiments. »

Coupé de tous suite à un accident qui l’a laissé paralysé, le personnage central de ce livre entame une conversation intérieure avec son guide spirituel. Lentement, il fera le choix de la vie et de l’éveil après des années d’illusions.

Ce roman s’apparente à un voyage immobile vers la réalisation de soi et vers un nouvel état de conscience. Il nous invite à profiter davantage de notre entourage, à prendre nos responsabilités dans ce qui nous arrive et à vivre pleinement l’instant présent !

Mon avis.

Merci à Babelio et aux éditions Jouvence pour cette très belle lecture.

Découvert grâce à la dernière Masse Critique Babelio du mois de janvier 2020, ce roman est assurément un énorme coup de coeur pour moi, et honnêtement, je ne peux que vous le conseiller.

Nous allons ici nous retrouver dans un très court roman où nous allons faire la connaissance d’un homme, victime d’un accident qui l’a laissé paralysé, et qui, alors que tout le monde le croit en état de mort cérébrale, va débuter une conversation intérieure avec son guide spirituel, et c’est tout simplement magnifique.

Cela fait maintenant un moment que j’ai refermé ce livre, que je l’ai un peu digéré, mais malgré cela, je vais avoir beaucoup de mal à vous parler de ce roman, à trouver les mots justes et à vous donner mes ressentis tant ce livre m’a prise aux tripes et m’a profondément bouleversée.
Cette lecture a en effet eu un énorme impact sur moi, m’a beaucoup fait réfléchir, pleurer et honnêtement, c’est un livre que je prendrai un réel plaisir à lire et à relire tant il est touchant et criant de vérité.

Cette lecture nous met en quelque sorte directement en lien avec notre âme (cette petite voix intérieure que l’on décide souvent d’ignorer), et cette histoire ne peut aller que droit au coeur.

En résumé, un petit roman touchant, bouleversant et criant de vérité, qui célèbre à merveille la vie, l’instant présent et l’Amour. Une très belle pépite.

Auteur    : Anand Dilvar
Éditions  : Jouvence
Catégorie : Spritualité
Pages     : 126
Ma note   : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s