Conception

Un roman vraiment très… animal.

Conception

Résumé.

Leslie et Alex Twisden mènent une vie idéale : jobs en or, appartement en plein Manhattan, mariage fusionnel. Il leur manque en revanche un enfant et, après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, le couple se rend en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière. Dix ans plus tard, les jumeaux, Alice et Adam, se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Décidés à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent, les enfants ne peuvent imaginer ce qu’ils vont découvrir…

Mon avis.

J’avais repéré ce roman, mis en avant dans ma médiathèque, depuis un bon moment, et franchement, à force de tourner autour encore et encore, je me suis dit qu’il serait peut-être temps que je saute le pas et tant pis si j’ai peur d’avoir peur…

Nous allons ici faire la connaissance d’Alex et de Leslie, couple on ne peut plus heureux, qui ne manque pour ainsi dire de rien, sauf d’une chose, ils n’arrivent pas à avoir d’enfant, et ce, même après avoir essayé divers traitements plus coûteux les uns que les autres. Ils décident donc de tenter leur chance une toute dernière fois, et c’est ainsi qu’ils se rendent en Slovénie, chez un médecin apparemment très efficace, et comble du comble ça marche immédiatement…
Alex et Leslie ont donc la chance, quelques mois plus tard, d’être les heureux parents de jumeaux, qui, 10 ans après, se verront toutes les nuits enfermés dans leur chambre pour leur propre protection. Mais les enfants de plus en plus curieux sont bien décidés à comprendre ce qu’il arrive à leurs parents, et ce qu’ils vont découvrir et tout simplement horrible…

Que dire de ce roman qui ne m’a ni totalement emballée, ni déplu non plus…
Je l’ai personnellement trouvé très étrange et honnêtement, le sentiment que j’ai éprouvé en sortant de cette lecture est : tout ça pour ça.

Alors que je m’attendais au départ à un roman vraiment flippant, où il serait probablement question de magie vaudou ou de magie noire qui aurait totalement dégénérée, je me suis retrouvée face à tout autre chose et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas totalement convaincue.

J’ai en effet trouvé l’histoire bien trop prévisible, un peu fouillis par moment (probablement à cause de l’absence de chapitres), assez étrange voir grotesque, glauque à souhait et un peu dégoutante. J’ai personnellement été mal à l’aise tout au long de ma lecture, mais en même temps, j’avais très envie de connaître la suite et d’aller au bout (un peu comme quand on regarde un film d’horreur, qu’on se cache les yeux, mais qu’on laisse quand même suffisamment d’espace entre les doigts pour ne pas en perdre une miette 😂).
Bref, on ne peut pas dire que j’ai adoré cette histoire, mais on ne peut pas non plus dire que je l’ai détestée. Je ne pense donc pas lire la suite, et préfère sincèrement m’arrêter là cette fois-ci.

Les personnages sont quant à eux aussi bizarres que l’histoire et même si l’auteur arrive par moment à les rendre attachants, je ne les ai personnellement pas appréciés plus que ça et je me moquais un peu de ce qu’il pouvait bien leur arriver.

En résumé, un roman horrifique sur le désir de parentalité un peu trop étrange et dérangeant à mon goût, mais que j’ai malgré tout dévoré en deux, trois jours… allez savoir.

Auteur    : Chase Novak
Éditions  : Le Livre de Poche
Catégorie : Thriller
Pages     : 480
Ma note   : ★★★☆☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s