#PLIB2020 – Les 5 finalistes

Hello, hello, les résultats des 5 finalistes du Plib 2020 viennent tout juste de tomber, et franchement, je suis plutôt contente du résultat. Alors certes je suis un peu triste pour certains livres tels que Les noces de la renarde, Wicca, Les Nocturnes et pour tous les autres d’ailleurs que je vous invite vraiment à découvrir et que je compte d’ailleurs découvrir également (pour la plupart), mais voilà… comme on dit, c’est le jeu ma pauvre Lucette, alors au boulot maintenant…

Les finalistes déjà lus, adorés et pour lesquels j’ai moi-même voté.

Mers-mortes-plibMers et océans ont disparu. L’eau s’est évaporée, tous les animaux marins sont morts.
Des marées fantômes déferlent sur le monde et charrient des spectres avides de vengeance. Requins, dauphins, baleines…, arrachent l’âme des hommes et la dévorent. Seuls les exorcistes, protecteurs de l’humanité, peuvent les détruire. Oural est l’un d’eux. Il est vénéré par les habitants de son bastion qu’il protège depuis la catastrophe, jusqu’au jour où Bengale, un capitaine pirate tourmenté, le capture à bord de son vaisseau fantôme.
Commence alors un voyage forcé à travers les mers mortes…
De marée en marée, Oural apprend malgré lui à connaître son geôlier et l’objectif de ce dangereux périple.
Et si Bengale était finalement la clé de leur salut à tous ?

Ce roman avait été un très beau coup de coeur pour moi et franchement, je suis plus que ravie de le voir figurer parmi les 5 finalistes.

• • •

Félines-PLIB-2020Personne ne sait exactement comment ça a commencé. Ni où ni quand d’ailleurs. Louise pas plus que les autres. Ce qui est sûr, c’est quand les premiers cas sont apparus, personne n’était prêt et ça a été la panique. Des adolescentes qui changeaient d’un coup. Des filles dont la peau se recouvrait de… dont les sens étaient plus… et les capacités… Inimaginable… Cela n’a pas plu à tout le monde. Oh non ! C’est alors qu’elles ont dû se révolter, être des Félines fières et ne rien lâcher !

Ce roman était lui aussi une très bonne lecture pour moi et même si ce n’était pas forcément mon préféré, je suis tout de même bien contente de le voir parmi les 5 finalistes.

Les finalistes à découvrir.

Les-Brumes-de-Cendrelune-PLIB-2020Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes et condamnent toute envie de dissidence. Céphise, 17 ans, rêve pourtant de détruire l’Empereur-Dieu qui a fait voler sa vie en éclats…

Ce roman quant à lui me faisait vraiment très très envie depuis un moment, et même si je n’ai personnellement pas voté pour lui étant donné que je ne l’avais pas encore découvert, je suis plus que ravie de pouvoir le faire maintenant.

• • •

La-cité-des-chimères-PLIB-2020« Le monde tel qu’on l’a connu a disparu. Chaos, misère, famine … Les Hommes ont enfin trouvé un équilibre et se sont organisés en guildes, guidé par leur chi, leur nature profonde. Guilde des Marchands, des Inventeurs, des Alchimistes, des Gardiens ; tous demeurent fidèles à ce qu’ils sont afin de vivre en harmonie avec la nature et les animaux particulièrement respectés, créant une cité semblable à une ville sylvestre. Dans ce monde proche de l’utopie, Céleste, une jeune fille de 17 ans, n’a pas de chi. Le jour où elle rencontre Calissa, mystérieuse contrebandière, elle est loin de se douter qu’elle va se retrouver embrigadée bien malgré elle dans une histoire complexe qui même non seulement le dirigeant de Lowndon Fields, mais également la très redouté «  »Confrérie des Sans-loi » ». Entre ruse, savoir, intrigues et faux-semblants, Céleste va devoir changer sa vision du monde. »

Je ne m’étais personnellement pas trop attardée sur ce titre et pour cause, il ne m’attirait vraiment pas plus que ça… à voir maintenant.

• • •

Je-suis-fille-de-rage1861 : la guerre de Sécession commence. À la Maison Blanche, un huis clos oppose Abraham Lincoln à la Mort elle-même. Le président doit mettre un terme au conflit au plus vite, mais aussi à l’esclavage, car la Faucheuse tient le compte de chaque mort qui tombe. Militaires, affranchis, forceurs de blocus, politiciens, comédiens, poètes… Traversez cette épopée pour la liberté aux côtés de ceux qui la vivent, comme autant de portraits de cette Amérique déchirée par la guerre civile.

Voici LE roman qui me fait le plus peur dans cette sélection. J’étais foncièrement persuadée qu’il allait faire partie des 5 finalistes, je me suis préparée à le lire, mais voilà… je flippe 😱 😂.

• • •

Voilà pour ces 5 finalistes officiels du Plib 2020, qui sont, il faut le dire, plutôt très sympas. Je me répète mais je dois malgré tout avouer avoir eu un petit pincement au coeur pour tous les autres, qui m’ont, pour la plupart, fait passer par mille émotions ou que je n’ai tout simplement pas eu le temps de découvrir.
Quoiqu’il en soit je suis maintenant dans les starting-blocks pour la suite de l’aventure et compte bien ajouté les non-sélectionnés à ma wishlist.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

9 commentaires sur « #PLIB2020 – Les 5 finalistes »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s