Le Ptit Colli de février 2020

Hello, hello, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de mon Ptit Colli du mois de février 2020, et comme d’habitude, je l’adore.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres au format poche et quelques jolies surprises.
Le prix de cette box est de 23,80€ (fdpc), et si vous souhaitez plus d’informations sur cette box ou que l’aventure voute tente, tout simplement, tout se passe par ici.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Ptit-Colli-février-2020

• Le premier livre de ma box est :
La nouvelle vie de Kate Reddy d’Allison Pearson.

Jusqu’ici, Kate Reddy était une femme plutôt sûre d’elle, que vieillir n’a jamais réellement inquiétée. Elle avait célébré ses 40 ans dans sa jolie maison avec son mari aimant et ses enfants super. Mais voilà que Richard perd son emploi et décide de se concentrer sur son dalaï-lama intérieur, que ses enfants s’engouffrent dans le tourbillon de l’adolescence et que ses parents semblent retomber en enfance. Kate échafaude un plan raisonnable pour maintenir le bateau à flot et contenir la panique : retrouver un travail et gérer sa vie de famille – avec malgré tout la furieuse envie de remonter le temps. Ça aurait pu fonctionner. C’était sans compter les imprévus…

Ce roman faisait partie de ma wishlist depuis un bon bout de temps déjà (à tel point que je l’avais carrément oublié 🙈), et franchement, je suis bien contente de le retrouver dans ma box, d’autant qu’il m’a l’air toujours aussi sympa.

✶ ✶ ✶

• Le deuxième livre de ma box est :
De si bons amis de Joyce Maynard.

Divorcée, Helen a perdu la garde de son fils pour conduite en état d’ébriété. Depuis, elle cumule les petits boulots pour joindre les deux bouts. Un bien triste tableau à l’aube de la quarantaine. Jusqu’au jour où son chemin croise celui d’Ava et de Swift Havilland. La soixantaine rayonnante, ils sont généreux, brillants, délicieusement excentriques et – chose extraordinaire – semblent désireux de faire entrer Helen dans leur cercle intime !
Très vite, ils deviendront ses meilleurs amis mais aussi ses employeurs, et surtout la famille qu’elle n’a jamais eue, grâce à laquelle elle pourrait bientôt récupérer son fils. Mais de la bienveillance au paternalisme le plus pervers, il n’y a qu’un pas. Peu à peu, le couple tisse sa toile machiavélique…

Ce roman m’est totalement inconnu et pourtant, au vu de son résumé, je sens déjà qu’il va beaucoup me plaire.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Un petit pot de miel de la marque Lune de miel.
♥ Un sachet d’épices à vin chaud, histoire de prolonger encore un peu l’hiver.

Voilà pour la découverte de mon Ptit Colli de ce mois de février 2020 et comme d’habitude, je suis vraiment très satisfaite de son contenu et sens une nouvelle fois que je vais me régaler… Vivement le mois prochain.
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s