Arte – 6

Un sixième tome bourré d’émotions…

Arte-6

💔 Attention, ce tome est un tome 6. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver le résumé du tome 1 ainsi que mon avis, juste ici.

Résumé.

Après avoir appris le douloureux passé de Caterina, Arte comprend pourquoi sa jeune élève rejette son milieu avec tant de véhémence. Elle réalise aussi que si rien n’est fait, Caterina ne pourra pas aller de l’avant et restera toujours malheureuse. Aussi elle décide de confronter sa cadette à son passé pour qu’elle puisse enfin se projeter vers l’avenir. La petite vénitienne aura-t-elle le courage de prendre sa vie en main ?

Mon avis.

Après avoir quitté Arte et Caterina à la fin d’un tome 5 qui m’avait énormément plu, j’étais plus que ravie de les retrouver pour la suite de leurs aventures et franchement, ce tome-ci est de loin mon préféré pour l’instant, et ce, même si Léo n’est toujours pas de la partie et qu’on s’éloigne quand même un peu de l’univers de la peinture.

Comme dans le tome précédent celui-ci est en effet plus axé sur la relation qu’entretient Caterina avec Arte ainsi que sur le nouveau métier de préceptrice de cette dernière, et même si Arte reste foncièrement la même et qu’elle n’a pas changé d’un iota, ce tome-ci est lui par contre un peu moins « léger » que les autres et fait vraiment la part belle aux émotions au travers d’une histoire beaucoup plus touchante, voir même un peu tristounette.

Nous allons en effet en apprendre un peu plus sur le passé de Caterina et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa vie n’a pas été des plus simples.
Mis à part cela, ce manga est toujours un pur régal et comme d’habitude sa lecture un réel plaisir. Cerise sur le gâteau, Léo a fait un petit retour express dans une sorte d’histoire parallèle à la toute fin de ce tome, et j’ai vraiment hâte hâte hâte de le retrouver pour de bon.

En résumé, un sixième tome très agréable à lire et à regarder, toujours aussi sympathique et tout en émotion cette fois-ci… Vivement la suite.

Autrice   : Kei Ohkubo
Éditions  : Komikku
Catégorie : Manga / Seinen
Pages     : 191
Ma note   : ★★★★★

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s