Dragon de glace

Mon premier George R. R. Martin et certainement pas le dernier…

Dragon-de-glace

Résumé.

Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l’année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

Mon avis.

Reçu dans une Once upon a book il y a déjà un bon bout de temps maintenant, j’attendais un peu l’occasion idéale pour découvrir cette petite nouvelle illustrée qui m’avait l’air on ne peut plus parfaite pour la saison et je l’ai trouvé… J’ai en effet profité du challenge Petit mois, petites lectures – 2020 pour m’y mettre, et c’était plus très sympa.

Nous allons ici faire la connaissance d’Adara, une petite fille qui dit-on est née pendant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé et qui a aussi la particularité d’être amie avec un dragon de glace craint par tous.
Solitaire et calme, son seul plaisir réside dans la venue de ce dernier qui revient toujours à la même période et qui apporte, dans son sillage, l’hiver et le froid. Ils vont ainsi se fréquenter année après année, puis se séparer au dégel, et ce, jusqu’au jour où des dragons de feu viennent mettre le bordel et ravager leur village… Ils seront désormais les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la fureur du feu…

J’ai personnellement beaucoup aimé cette petite nouvelle vraiment très addictive, mais… parce que oui il y a un mais… je rencontre comme d’habitude le même problème avec ce genre littéraire à savoir, il m’a une nouvelle fois manqué quelque chose…
En effet, autant les trois premiers quarts de l’histoire sont intéressants au possible et relativement bien développés, autant la fin est vraiment trop survolée à mes yeux, et clairement, je suis restée sur ma faim.

Malgré cela je me suis tout de même régalée lors de cette lecture, j’ai plus qu’adoré suivre Adara et son allié de glace dans cette magnifique aventure faite de magie, de neige, de froid, de tendresse et de violence, et alors que dire des superbes illustrations qui jalonnent ce récit… franchement, mes yeux n’en reviennent toujours pas.

Bref, ce livre est aussi beau que magique, l’histoire est vraiment très très belle et sincèrement, je pense qu’il devrait plaire à beaucoup de monde.

En résumé, une nouvelle fantastique et magique, très bien écrite, superbement illustrée, mais qui m’a malheureusement un peu trop laissée sur ma faim.

Auteur    : George R.R. Martin
Éditions  : Flammarion
Catégorie : Nouvelle / Fantasy
Pages     : 124
Ma note   : ★★★★☆

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Dragon de glace »

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s