What light

« L’amour sera-t-il sa seconde chance ? »

What-light

Résumé.

Sierra vit deux vies : la première dans l’Oregon, où sa famille gère une ferme de sapin, la seconde en Californie, où ils se rendent chaque année avant Noël pour vendre leur production. Mais quand Sierra rencontre Caleb, une vie en éclipse une autre. Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait : il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur. Sierra qui voit au-delà du passé de Caleb, est déterminé à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption grâce à la seule chose qui transcende tout le reste : le véritable amour.

Mon avis.

Lu dans le cadre du Spring Flower Challenge 2020 pour le menu Fleurs de pêcher, ce roman très « noëlesque » n’est plus tout à fait de saison, je vous l’accorde, mais je ne dis personnellement jamais non à un peu de douceur et ce, surtout à l’approche du printemps…

Nous allons ici faire la connaissance de Sierra, qui, comme chaque année, se rend dans l’Oregon en compagnie de ses parents pour y vendre leur production de sapins pour les fêtes de fin d’année. C’est d’ailleurs là-bas qu’elle fera la connaissance de Caleb, un garçon dont le passé n’est pas des plus faciles, mais qui essaye tant bien que mal de racheter son erreur, et ce n’est malheureusement pas simple tous les jours pour lui. Sierra est pourtant bien décidée à l’aider et ce, même si elle doit mettre une partie de sa propre vie entre parenthèses.

J’ai plutôt bien aimé cette petite lecture qui n’a certes rien d’exceptionnel à mes yeux, mais qui m’a malgré tout fait passer un agréable moment de lecture en me replongeant un peu dans ma période préférée de l’année, et je ne sais pas vous, mais moi je suis toujours partante quand il s’agit de lire des histoires avec de la neige, des sapins à gogo et du chocolat chaud (même s’il est au sucre d’orge à la menthe…).

L’histoire est d’ailleurs absolument parfaite pour un bon moment cocooning sous un plaid et je trouve que niveau douceur, on est plutôt bien servi.
L’intrigue est en effet toute douce, pleine de bons sentiments, mignonne comme tout et ce, tout en traitant d’un sujet un peu plus lourd, le poids des rumeurs.
Malgré cela je trouve que l’histoire reste tout de même assez légère, touchante et surtout pleine d’espoir.
Bref, un très bon roman pour Noël ou pour tout simplement s’apporter un peu de douceur.

Concernant les personnages, je les ai trouvés très touchants, bien campés et j’ai vraiment eu un petit coup de coeur pour Caleb et son histoire personnelle.
Sierra est elle un peu plus quelconque et même si son caractère et son indécision ne m’ont pas particulièrement plu, on ne peut pas dire que le personnage en lui-même m’est vraiment déplu non plus.

En résumé, une petite romance toute douce, agréable à lire et touchante, mais qui ne me laissera malgré tout pas un souvenir inoubliable.

Auteur    : Jay Asher
Éditions  : France Loisirs poche
Catégorie : Romance / Jeunesse
Pages     : 285
Ma note   : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s