Le livre dont vous êtes la victime

… Ou le héros.

Le-livre-dont-vous-êtes-le-héros

Résumé.

Alex, un adolescent sans problèmes, entre un jour dans une librairie… sinistre. Un livre à la couverture argent l’attire comme un aimant. Première erreur : Alex l’achète. Seconde : il l’ouvre. Le titre de cet ouvrage : Le livre dont vous êtes la victime. Fasciné, Alex se voit donner des ordres, qu’il commet la fatale imprudence de suivre…

Mon avis.

Lu dans le cadre du Spring Flower Challenge 2020 pour le menu Fleurs de pêcher, ce livre jeunesse me faisait très envie depuis un bon moment, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je ne suis pas du tout déçue du voyage.

Nous allons ici faire la connaissance d’Alex, qui, suite à sa visite dans une librairie plus qu’étrange, fait l’acquisition d’un livre qui l’est encore plus… Attiré par cette lecture on ne peut plus mystérieuse, il va très vite se rendre compte que ce livre n’est pas tout à fait comme les autres, et il va littéralement s’en mordre les doigts.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce petite roman jeunesse dont la lecture m’a pas mal rappelé la saga Chair de poule, et en grande fan de cette dernière, je ne pouvais que me régaler.

L’histoire est en effet extrêmement addictive, bien rythmée, pleine de rebondissements, de mystère, mais aussi assez surprenante grâce aux changements de point de vue qui font en sorte que l’histoire s’imbrique un peu comme un puzzle géant et c’était tout simplement génial.
Bref, c’est hyper bien mené, assez creepy par moment voir même oppressant, et honnêtement, ça se dévore presque tout seul.

Les personnages sont quant à eux plutôt bien campés, assez attachants, agréables à suivre et bizarrement assez nombreux (pour être honnête je me suis d’ailleurs un peu sentie perdue au début).

En résumé, un petit roman jeunesse aux airs de Chair de poule vraiment très sympathique, agréable à lire, mystérieux et hyper abordable, qui m’a personnellement beaucoup plu et qui me donne terriblement envie de lire le tome 2.

Auteur    : Arthur Ténor
Éditions  : Pocket jeunesse 
Catégorie : Fantastique / Jeunesse
Pages     : 200
Ma note   : ★★★★☆ 4,5/5

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Un commentaire sur « Le livre dont vous êtes la victime »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s