La fin d’un nouveau cycle…
💔 Attention, ce tome est un tome 7. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver le résumé ainsi que mon avis sur le premier tome, juste ici.
Résumé.
« Vous en avez de la chance d’être une femme, une aristocrate de surcroît ! »
Une seule phrase lâchée par un confrère vénitien sèmera le doute dans l’esprit d’Arte.
Les largesses de la famille Fariel envers la jeune Florentine ne sont-elles dues qu’à son statut de « femme » et d' »aristocrate » ? Arte va devoir redoubler d’efforts pour reconquérir sa légitimité en tant qu’artiste. Son acharnement viendra-t-il à bout des préjugés d’une époque où tout était décidé à la naissance ?
Mon avis.
Après un tome 6 bourré d’émotions et bien plus axé sur le relationnel, ce tome 7 continu un peu sur la même lancée, et souligne en plus l’importance du pouvoir des mots.
Arte se verra en effet confrontée à certaines paroles qui la feront profondément se remettre en question dans ce tome, et qui auront pour effet de l’aider à prendre certaines décisions qui marqueront pour elle la fin d’un cycle.
Parallèlement à cela, l’histoire avance assez doucement, nous en apprend à nouveau un peu plus sur certains personnages, mais pas que… Arte renoue aussi pleinement avec la peinture, qui reprendra à nouveau une grande place dans l’histoire, et cerise sur le gâteau, elle prendra enfin LA décision qui me ravie profondément (même si je dois avouer qu’elle me rend aussi un peu triste)… Quoi qu’il en soit, ça me donne terriblement envie de dévorer la suite.
En résumé, un septième tome toujours aussi agréable lire, toujours aussi pétillant et qui ne me lasse toujours pas… Vivement la suite.
Autrice : Kei Ohkubo Éditions : Komikku Catégorie : Manga Pages : 192 Ma note : ★★★★★
C’est une série qui me tente énormément, que je lirais, c’est sûr, un jour, et ton avis sur ce septième tome ne fait que me conforter dans cette envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Elle est vraiment géniale et j’espère qu’elle te plaira autant qu’à moi 😊.
J’aimeAimé par 1 personne