Le matin de Neverworld

Un roman aussi étrange que mystérieux où chaque jour est… presque le même.

Le-matin-de-Neverworld

Résumé.

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n’a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu’ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions – ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.

Mon avis.

Emprunter en médiathèque peu avant le confinement, j’avais déjà repéré ce roman lors de sa récente sortie en librairie et avais alors très très envie de le découvrir. J’étais donc plus que ravie de pouvoir le faire aussi vite, et même si cette lecture n’a pas franchement été à la hauteur de mes attentes, je l’ai tout de même trouvée très agréable à lire et ma foi assez sympathique.

Nous allons y faire la connaissance de Béatrice et de sa bande d’anciens copains qui ne se sont plus revus depuis la mort de l’un d’entre eux un an plus tôt et qui se sont plus ou moins séparés à cause de divers non-dits et de très nombreux secrets. Ils vont pourtant avoir l’occasion de se retrouver lors d’une soirée, où tout ne va malheureusement pas se passer comme prévu, et même bien dérapé… Ils devront alors s’unir pour prendre la plus difficile des décisions afin de sortir du Neverworld où ils se sont tous retrouvés piégés suite à un malheureux accident.

En découvrant le résumé de ce roman aux allures du célèbre film « Un jour sans fin », j’étais plus que persuadée qu’il allait beaucoup me plaire et n’ai donc pas résisté bien longtemps avant de me laisser tenter. J’avais d’ailleurs pour idée de le dévorer dans la foulée, mais malheureusement pour moi, tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu… J’ai en effet eu un peu de mal avec cette lecture en général et pense sincèrement avoir mis la barre un peu trop haut.

Cette lecture, bien que sympathique et divertissante s’est finalement trouvée être beaucoup moins addictive que prévu, et honnêtement, il m’a manqué un petit je ne sais quoi pour être totalement à la hauteur de toutes mes espérances. Ceci dit, l’histoire reste tout de même intrigante, mystérieuse, pleine de secrets, de non-dits et de suspens et personnellement j’adore ça. Je reste par contre plus que mitigée concernant l’univers assez étrange du roman, dans lequel j’ai vraiment eu beaucoup de mal à me projeter, mais aussi vis-à-vis de la dernière partie de l’histoire qui bascule vers quelque chose qui m’a un peu moins plu.

Bref, ce roman ne me restera probablement pas longtemps en mémoire, mais il faut dire ce qui est, il se laisse très bien lire, est très divertissant, original et qui plus est très bien écrit.

Concernant les personnages, j’ai personnellement trouvé qu’ils manquaient de profondeur et n’ai réussi à m’attacher à aucun d’eux. Ils sont malgré tout diversifiés, plutôt sympathiques (pour la plupart), mais là aussi, ça restera sans plus pour moi.

En résumé, un roman Young Adult sympathique et divertissant, qui se laisse lire, mais qui ne m’aura malheureusement pas totalement convaincue. Il m’a en effet manqué un petit quelque chose, et c’est bien dommage.

Autrice   : Marisha Pessl
Éditions  : Gallimard jeunesse
Catégorie : Triller Young Adult
Pages     : 316
Ma note   : ★★★☆☆ 3,5/5

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s