Mujirushi – Le signe des rêves .2

Une suite toujours aussi surprenante et un poil plus loufoque…

Le-signe-des-rêves-2

💔 Attention, ce tome est une suite. Vous pouvez, si vous le souhaitez, retrouver toutes les infos et mon avis sur le tome 1 juste par ici.

Résumé.

Gérant naïf et falot d’une petite manufacture d’objets en caoutchouc, M. Kamoda se voit placer sous séquestre pour fraude fiscale ; excédée, sa femme le quitte, et il est victime d’une escroquerie qui le laisse criblé de dettes… Alors qu’il erre sans but dans la ville avec sa fille Kasumi, à deux doigts de céder à des pulsions de désespoir, il va trouver sur sa route un étrange signe des rêves , qui l’amènera jusqu’à Paris pour l’aventure de sa vie, dans une série de manigances concentriques autour de la Dentellière, le chef-d’oeuvre de Vermeer…

Mon avis.

C’est parti pour le second et dernier tome de ce manga dont j’apprécie particulièrement l’histoire et qui, encore une fois, m’a embarquée pour une aventure à la fois délicieuse, farfelue et assez mystérieuse.

Pour replonger rapidement dans l’histoire, nous allons ici suivre la suite des aventures de Takashi Kamoda et de sa fille qui sont bien arrivés en France dans ce tome 2 et qui vont y vivre une aventure assez peu banale. Ils iront en effet de découverte en découverte dans cette belle ville qu’est Paris, et auront enfin les réponses à quelques questions on ne peut plus mystérieuses qu’ils pouvaient se poser…
Mais si finalement cette rocambolesque aventure était plus bénéfique qu’autre chose…

Pour être honnête ce second tome m’a un peu moins emballée que le précédent et pour cause, je l’ai personnellement trouvé un chouïa moins prenant et mystérieux. Je me suis malgré tout régalée des aventures de nos personnages et honnêtement, ça vaut le détour.
L’auteur nous apporte en effet une suite un peu plus « rapide », moins approfondie, qui ne s’embarrasse cette fois-ci pas de détails, mais qui reste selon moi toujours aussi drôle, originale, déjantée et plutôt agréable.

J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié les quelques révélations faites sur l’un des personnages et son histoire, et même si je n’ai pas eu toutes les réponses à mes questions et que du coup je ressors de cette lecture un tantinet frustrée, j’ai tout de même passé un bon moment et honnêtement, ça m’a suffit.

Bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome qui est lui aussi un régal pour les yeux , qui m’a beaucoup amusée par moment et qui était, ma foi, assez riche en révélations.

En résumé, un second tome un peu moins plaisant et addictif que le précédent, mais qui reste tout de même agréable à lire, drôle et original.

Auteur    : Naoki Urasawa
Éditions  : Futuropolis (Musée du Louvre)
Catégorie : Manga / Seinen
Pages     : 144
Ma note   : ★★★☆☆ 3,5/5

 

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

5 commentaires sur « Mujirushi – Le signe des rêves .2 »

  1. Je suis tombé un peu par hasard sur tes (vos ?) Articles sur Mujirushi, que j’ai vraiment adoré pour ma part.
    Je ne sais pas si tu as lu les autres œuvres d’Urasawa, mais c’est un mangaka sur lequel il faut se pencher car il a un talent exceptionnel pour ficeler les intrigues et caractériser ses personnages.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s