Un nouveau couple… de nouveaux problèmes.
💔 Attention, ce roman est un tome 2 ou tome compagnon. Vous pouvez, si vous le souhaitez retrouver le résumé ainsi que mon avis sur le tome 1, juste par ici.
Résumé.
À 17 ans, après quelques années à la dérive, Tim est mis à la porte de chez lui. Il trouve refuge chez son meilleur ami Jase, dans une maison qui n’est pas de tout repos.
En effet, la soeur aînée Alice, pour qui Tim craque immédiatement, tient toute la famille à bout de bras. Un rapprochement électrique entre deux coeurs aux blessures profondes. Mais une rencontre avec un enfant risque de bouleverser leur histoire à jamais…
Mon avis.
Après avoir lu et adoré le premier tome de cette duologie très estivale et qui avait été un véritable coup de coeur pour moi, je me suis enfin lancée dans cette suite, après je ne sais plus combien de mois… années… à l’avoir laissée traîner dans ma PAL, et je dois dire que ce tome m’a quand même vachement moins emballée que le précédent, même s’il reste très agréable (il faut dire ce qui est).
Pour replonger rapidement dans l’histoire, nous allons ici retrouver Tim, un jeune homme de 17 ans, qui se verra mettre à la porte de chez lui, suite à de trop nombreuses frasques. Il trouvera alors refuge chez son ami Jase et y fera la connaissance d’Alice, pour qui il craquera immédiatement. Mais entre les problèmes de Tim, de la famille Garrett et de leur quotidien assez mouvementé, tout ne sera pas aussi simple…
Si comme dit plus haut, j’ai vraiment préféré le premier tome de cette duologie très estivale, cette suite n’a pour autant pas été désagréable du tout et ce, malgré les quelques petites longueurs que j’ai pu lui trouver.
L’histoire met en effet un peu de temps à se mettre en place et pour être totalement honnête, j’ai eu un peu de mal au début et me suis comme qui dirait légèrement ennuyée. Heureusement pour moi, ça n’a pas duré bien longtemps et j’ai rapidement replongé à pieds joints dans le monde cruel de Stony bay, où j’ai d’ailleurs pu y retrouver certains personnages que j’avais beaucoup aimé dans le tome 1 et faire la connaissance de petits nouveaux.
Ceci étant dit, je trouve que ce second tome, basé sur le couple de Tim et d’Alice, est vraiment très différent du précédent, et il s’attaque cette fois-ci à des problématiques plus touchantes et peut-être un peu plus « communes ».
Il y sera en effet cette fois-ci question d’alcoolisme, de drogue, de jeunes parents, et bien évidemment de mensonges et d’amour, ça, ça ne change pas.
Bref, malgré ces thématiques, ce roman reste selon moi assez léger, addictif, très mignon et absolument parfait pour une petite pause bienvenue.
Les personnages sont quant à eux très agréables à suivre, attachants, drôles profondément humains, et même si mon gros coup de coeur est et restera pour Jase… et Samantha (mais surtout pour Jase), j’ai tout de même beaucoup aimé Tim, Alice et le reste de la tribu.
En résumé, un second tome un peu moins bon que le précédent à mes yeux, mais qui reste malgré tout très agréable à lire, très touchant et absolument parfait pour l’été.
Autrice : Huntley Fitzpatrick Éditions : Nathan Catégorie : Jeunesse / Romance Pages : 554 Ma note : ★★★★☆