Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu d’une box qui n’était plus présente sur mon blog depuis un moment, mais à laquelle j’ai finalement décidé de me réabonner suite aux problèmes que j’ai pu rencontrer avec le Ptit Colli (qui au passage ne sont apparemment toujours pas réglés 😕), mais pas que… Cette box a aussi une véritable force d’attraction sur moi et cerise sur le gâteau, à chaque fois que je me désabonne les contenus sont superbes et elle me manque vraiment trop…
Bref, voici donc la première box de mon nouvel abonnement, et ça commence fort.
La Once upon a book, c’est quoi ?
En deux mots, c’est une box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois et qui vous coûtera 12€ (sfdp) pour la petite box et 20€ (sfdp) pour la grande box. À ce prix de base peuvent s’ajouter diverses options très sympas telles que, pour exemple, une option enfant, un challenge mensuel manga ou encore un challenge mensuel roman auquel je suis personnellement abonnée.
À l’intérieur de cette box, vous pourrez bien évidemment y retrouver des livres de tous style, mais aussi quelques gourmandises afin d’accompagner toutes ces belles découvertes.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur leur site internet.
Que contient ma box ce mois-ci ?
Ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel, et le thème du mois est : Lectures sous le parasol.
• Le premier livre de ma box est :
Pétage de Plombs chez François Ier d’Ariane D.
Avril 1523, Paris.
« Ne restez point céans plantée comme vache à l’étable et rentrez prestement !
Je suis brutalement happée vers la porte.
– Ah, ben… bonjour la courtoisie ! dis-je, en chancelant sur mes talons de 15 et m’accrochant à mon sac Chanel.
– Il s’agit moins de courtoisie que de jaseries. Je ne donne pas longtemps avant que l’on clabaude à oreille étourdie que la comtesse de La Roche reçoit des ribaudes en son logis. »
Voilà, voilà..
Moi, c’est Ariane, je ne suis pas une ribaude, je suis une fashonista ! Mais allez expliquer ça à des gens du XVIe siècle. Ainsi donc commence mon aventure à la Renaissance… Si j’avais su qu’ensuite j’allais assister au bûcher d’un hérétique, atterrir au cimetière des Innocents et me faire attaquer par des vérolés sans dents alors que je tentais bravement de secourir une pauvre recluse emmurée vivante… Si j’avais su cela, dis-je, je serais restée peinard en 2015 !
Mais alors j’aurais manqué les soirées arrosées d’or et de pinard à la cour de France, je n’aurais pas vécu ces moments d’extase avec mon bel hipster, François Ier… qui m’ont certes value les foudres de sa connasse de mère, Louise de Savoie. Et surtout, je n’aurais pas été prise dans ce tourbillon d’intrigues avec un des plus grands traitres de l’Histoire…
Livre commun à toutes les grandes box, je sens que ce livre va énormément me plaire… L’histoire a l’air génialissime, pleine d’humour, et honnêtement, j’ai plus que hâte de le découvrir.
˜ ˜ ˜
• Le deuxième livre de ma box est :
Le livre du voyage de Bernard Werber.
Ah, enfin tu me prends dans tes mains !
Ah, enfin tu lis ma quatrième de couverture !
Tu ne peux pas savoir comment j’attendais cet instant.
J’avais si peur que tu passes sans me voir.
J’avais si peur que tu rates cette expérience que nous ne pouvons vivre qu’ensemble.
Toi lecteur, humain, vivant.
Et moi le livre, objet, inerte, mais qui peux te faire décoller pour le plus grand, le plus simple, le plus extraordinaire des voyages.
Depuis le temps que je louche sur ce livre je ne peux qu’être ravie d’enfin le découvrir dans ma box. Je crois d’ailleurs l’avoir coché à plusieurs reprises dans les listes du mois, dans l’espoir de le recevoir (allez d’ailleurs savoir pourquoi je ne me le suis jamais acheté par moi-même 🙄…), mais malheureusement, je n’ai jamais eu cette chance jusqu’à aujourd’hui…
˜ ˜ ˜
• Le troisième livre de ma box est :
L’été circulaire de Marion Brunet.
Une petite ville du Midi, ses lotissements, son quotidien morne et ses interminables jours d’été. Jo et Céline, deux sœurs de quinze et seize ans, errent entre fêtes foraines, centres commerciaux et descentes nocturnes dans les piscines des villas cossues de la région. Trop jeunes encore pour renoncer à leurs rêves et suivre le chemin des parents qui triment pour payer les traites de leur pavillon.
Mais quand Céline tombe enceinte, c’est le cataclysme. Comme elle refuse de livrer le nom de son amant, la rage du père se libère, sourde et violente, tandis que la jeune sœur tente de s’extraire du carcan familial et que la mère assiste, impuissante, au délitement de sa famille. Jusqu’à l’irréparable.
Voici encore un livre qui me fait très très envie depuis un moment et que j’ai plus que hâte de découvrir.
˜ ˜ ˜
• Le livre challenge du mois est :
Le monde selon Guirec et Monique de Guirec Soudée.
Jeune Breton qui n’a jamais connu d’autre terrain de jeux que l’océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique.
Ensemble, ils ont traversé l’Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au coeur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l’Antarctique avant d’amorcer un long retour jusqu’en Bretagne.
L’histoire incroyable d’un garçon opiniâtre, qui n’attend pas que ses rêves se dessinent à l’horizon, et d’une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un oeuf par jour à l’aventurier.
J’avoue ne pas être spécialement fan de ce genre de récit en général, et en particulier quand il s’agit de navigation… mais je dois dire que celui-ci a l’air particulièrement jubilatoire… bon la poule n’y est pas pour rien, mais quand même…
Les petites surprises.
♥ Deux marque-pages des éditions Plume blanche.
♥ 4 sachets de thé noir à la mangue de la marque Touch Organic.
♥ 2 petites sachets de biscuits.
Voilà pour la découverte de cette très belle box du mois de juillet 2020, qui pour moi fait un carton plein en me mettant des étoiles plein les yeux et en me ravissant au plus haut point. J’ai d’ailleurs eu une sacrée prise de conscience lors de son ouverture en me rendant compte que certaines box étaient simplement devenues une « habitude » pour moi et que, même si elles me plaisaient toujours autant, je n’éprouvais plus autant de plaisir en mode petite fille qui reçoit son cadeau de Noël à leurs ouvertures. J’ai donc fait un énorme tri dans mes abonnements de box livresques ou pas d’ailleurs, et préféré dorénavant plus profiter de celles qui me font vraiment de l’effet.
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.
J’ai arrêté tous mes abonnements aux box (sauf à la Thé box) pour cet effet routine que tu évoques… Je me contente de prendre de temps en temps une box par-ci, par-là.
Cette box semble bien remplie ! J’espère que ces nouvelles lectures sauront t’enchanter. Pétage de Plombs chez François Ier est dans ma PAL suite à la recommandation d’une ancienne collègue de mon père complètement fan de la Renaissance et qui l’avait adoré.
Bonnes lectures 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup… La thé box est vraiment géniale, je la garde aussi celle-ci 😊, quant à commander de temps en temps, c’est plutôt une très bonne idée. Bonnes lectures à toi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne