Meurtre mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles)

Règle n°1 – Ne jamais réouvrir une affaire classée.

Meurtre-mode-d'emploi...

Résumé.

Il y a cinq ans, Sal Singh s’est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l’affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa…
La jeune fille réouvre alors l’enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d’Andie.
La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s’approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier… se mettant elle-même en danger.

Mon avis.

Dernier emprunt médiathèque qui me faisait de l’oeil depuis un bon bout de temps et qui, par la même occasion, se trouvait dans ma wishlist depuis tout aussi longtemps, je me suis un peu lancée dans cette lecture à l’aveugle, sans en attendre quoi que ce soit de particulier, et en pensant simplement passer un bon moment de lecture, et pour être bon… il était bon ce moment…

Pour replonger rapidement dans l’histoire, nous allons ici faire la connaissance de Pipa, qui sous couvert d’un TPE à faire pour son école, va réouvrir une enquête vieille de 5 ans concernant la mort d’Andie Bell et de son petit ami Sal Singh, accusé du meurtre…
Étant persuadée de l’innocence de ce dernier, Pipa va alors tout mettre en oeuvre pour le prouver en rassemblant de nouvelles preuves qui la feront certes avancer dans son TPE, mais qui la mettront aussi en danger, elle ainsi que tous ses proches, car une chose est sûre… le meurtrier court toujours.

Comme dit plus haut je me suis lancée dans cette lecture sans grandes attentes et sincèrement, j’ai été plus que bluffée.
Ce roman a en effet été un énorme coup de coeur dans lequel j’ai immédiatement plongé à pieds joints et qui m’a vraiment fait aller de surprise en surprise tant par sa qualité, que son intrigue rondement bien menée et hyper addictive.

L’autrice prend d’ailleurs un malin plaisir à nous balader du début à la fin en nous amenant sur des fausses pistes et des révélations qui n’en sont finalement pas, et honnêtement, je n’ai strictement rien vu venir.
L’histoire est passionnante, pleine de rebondissements, de secrets, et construite de telle manière qu’on ne peut que vouloir en savoir d’avantage sur le pourquoi et le déroulement de toute cette affaire.

Le tout est qui plus est étayé par diverses retranscriptions, des mails d’interrogatoire, des conversations enregistrées et j’en passe… je trouve personnellement que cela amène encore plus de poids à cette histoire en la rendant encore plus crédible à mes yeux, et dans laquelle, finalement, tout le monde semble suspect et semble avoir quelque chose à cacher.

Les personnages sont quant à eux hyper attachants, extrêmement agréables à suivre, bien campés, très travaillés, très très réalistes et pas clichés pour un sou, ce qui au passage fait vraiment beaucoup de bien. Bref, je les ai personnellement adorés et ils m’ont absolument tous séduite par leur façon d’être ou leur caractère.

En résumé, gros coup de coeur pour ce thriller jeunesse extrêmement bien ficelé, addictif au possible, prenant à souhait, parfois assez émouvant et honnêtement, je vous défie de trouver le coupable…

Autrice   : Holly Jackson
Éditions  : Casterman
Catégorie : Thriller jeunesse
Pages     : 523
Ma note   : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s