Box Once upon a book – août 2020

Hello, hello, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma box Once upon a book du mois d’août 2020 sur le thème « Aventures et mésaventures », et honnêtement, si je n’avais qu’un mot pour la qualifier, ce serait tout simplement… parfaite.

La Once upon a book, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois et qui vous coûtera désormais 14€ (sfdp) pour la petite box et 20€ (sfdp) pour la grande box. À ces prix de base peuvent également s’ajouter diverses options bien sympathiques telles que, pour exemple, un challenge mensuel roman et/ou manga auquel je suis personnellement abonnée.
À l’intérieur de cette box vous pourrez bien évidemment retrouver des livres, mais aussi quelques petites gourmandises toujours bien appréciables.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente n’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un petit tour sur leur site internet et pour information, la petite box a légèrement augmenté de prix car le livre ou roman commun habituellement à toutes les grandes box sera désormais également commun aux petites box.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Ma box est la box grand format avec l’option challenge roman mensuel, et pour petit rappel, le thème de ce mois est Aventures et mésaventures.

Box-Once-upon-a-book-août-2020

• Le premier livre de ma box est :
Le bleu de l’été d’Emilie Richards.

Aujourd’hui, Maddie est en bleu, un bleu couleur de ciel d’été…
Maddie, c’est la petite-fille que Charlotte Hale n’a jamais pu embrasser, à qui elle n’a même jamais pu parler. Car pour parvenir au sommet de la réussite, – et laisser définitivement derrière elle une enfance pauvre et douloureuse -, elle a dû renoncer, bien des années plus tôt, à l’affection de tous ceux qui comptaient pour
elle. Un choix qu’elle a toujours considéré comme le seul possible, et qu’elle n’a jamais remis en question. Jusqu’au jour où, bouleversée par une terrible nouvelle, elle prend conscience qu’elle ne peut plus continuer ainsi : avant qu’il ne soit trop tard, elle doit renouer les fils rompus de sa vie. Et pour commencer, parvenir à faire enfin la connaissance de Maddie, cette petite fille si attachante, si fragile, afin de lui offrir tout son amour.

Cette quête, aussi désespérée que lumineuse, pour trouver le vrai sens de son
existence, Charlotte comprend très vite qu’elle ne pourra l’entreprendre seule. Et qu’elle ne touchera au but que grâce aux femmes extraordinaires dont le chemin vient de croiser le sien…

Livre commun à toutes les grandes box, l’histoire de ce roman a l’air très touchante, toute douce, pleine d’émotions et vraiment parfaite pour démarrer la rentrée tout en douceur.

˜ ˜ ˜

• Le deuxième livre de ma box est :
Défaillances de B.A. Paris.

Cassandra est mariée depuis un an avec Matthew, et leur bonheur semble sans nuages.
Jusqu’à ce qu’un orage, un soir, pousse Cass à emprunter une route qu’elle n’aurait jamais dû prendre, à travers la forêt. Trop isolée, trop sombre, trop dangereuse.
Tellement dangereuse, d’ailleurs, que lorsqu’elle dépasse une voiture arrêtée sur le bord de la chaussée, Cass choisit de ne pas s’arrêter pour proposer son aide à la femme qui se trouve à l’intérieur.
Mais lorsqu’elle apprend, le lendemain, que la femme a été retrouvée sauvagement assassinée, Cass est assaillie par la culpabilité. Et les coups de fil anonymes qu’elle reçoit désormais chez elle transforment ses angoisses en terreur. Elle en est persuadée : quelqu’un l’a vue, ce soir là. Quelqu’un qui continue de l’observer. Quelqu’un qui pourrait bien être l’assassin.
Pourtant ni Matthew, ni Rachel, sa meilleure amie, ne prennent ses craintes au sérieux. Et Cass elle-même commence à douter : comment être sûre de quoi que ce soit alors qu’elle perd chaque jour un peu plus la mémoire, oubliant le code de l’alarme, sa place de parking, ce landau qu’elle a commandé même si elle n’a pas d’enfants, et ce que peut bien faire dans sa cuisine ce couteau ensanglanté qu’elle ne reconnaît pas.

Ce roman faisait partie de ma wishlist depuis un moment et suis donc ravie de le découvrir dans ma box, surtout dans ce format. L’histoire a l’air géniale et en plus c’est un thriller… Bref il a vraiment tout pour me plaire et j’ai plus que hâte de le découvrir.

˜ ˜ ˜

• Le livre challenge du mois est :
Hypnose de Peter James.

Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c’est comme si elle l’avait toujours connue, qu’elle y avait déjà habité. Et lorsqu’elle y emménage avec son mari Tom, son impression se transforme en véritable certitude. De sinistres souvenirs d’une vie antérieure la hantent. Ils sont si terrifiants et si violents que Charley décide d’entamer des séances d’hypnose. Malheur à celui qui s’aventure dans le passé…

Un roman pile poil comme je les aime, parfait pour l’automne qui arrive à grands pas et que je vais m’empresser de dévorer au plus vite.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages des éditions Plume blanche.
♥ 4 sachets de thé anti stress de la marque NutriSensis.
♥ 4 carambars.

Voilà pour la découverte de cette superbe box, qui fait vraiment un sans faute sur toute la ligne et dont j’ai hâte de découvrir chaque roman.
Bref, vivement la prochaine pour voir ce que les filles nous réservent, mais une chose est sûre, j’ai vraiment bien fait de me réabonner.

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

3 commentaires sur « Box Once upon a book – août 2020 »

  1. Ping: Hypnose

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s