Vigile

Un récit choc bouleversant et vraiment inoubliable

Vigile

Résumé.

Un bruit étrange, comme un vrombissement, réveille une femme dans la nuit. Le silence revenu dans la chambre l’inquiète. Lorsqu’elle allume la lampe, elle découvre que l’homme qu’elle aime est en arrêt cardiaque.

Avec intensité et une attention magnifique aux mots, Hyam Zaytoun reconstruit l’expérience d’une nuit traumatique où son compagnon s’est retrouvé subitement dans l’anti-chambre de la mort. Comment raconter l’urgence et la peur ? La douleur et une vie qui bascule dans le cauchemar d’une perte brutale ? Écrit cinq ans après cette nuit, Vigile irradie de l’amour qui habite chaque phrase.

Mon avis.

Voilà un moment que je vois passer ce livre un peu partout, que j’en entends énormément de bien, et que pourtant j’hésite toujours à découvrir, parce que ce n’est tout d’abord pas le genre de lecture que j’affectionne particulièrement, que le sujet ne me parlait pas plus que cela, mais aussi parce que je n’avais aucune envie de fondre en larmes toutes les 5 minutes.
J’ai donc profité du fait qu’il soit disponible en médiathèque pour le découvrir et me faire ma propre opinion sans trop me mouiller non plus… Et sans grande surprise, je rejoins l’avis général sur cette petite pépite.

Ce récit est en effet une pure merveille qui fend autant le coeur qu’il le gonfle d’émotions, et qui est tout simplement une claque magistrale et une déclaration d’amour et de force tout simplement exceptionnelle.
C’est intimiste, fort, émouvant, bouleversant, et chaque mot que je pourrais utiliser ici ne sera jamais assez fort pour décrire ce témoignage qui m’a procuré énormément d’émotions, et pour pleurer, j’ai pleuré… de peur tout d’abord, puis de désespoir et surtout pour tout l’amour que l’autrice a réussi à transmettre au travers de son témoignage inoubliable et qui me serre encore la gorge aujourd’hui.

Bref, essayer de décrire la force de ce livre avec des mots n’est vraiment pas chose aisée, mais honnêtement, je ne peux vraiment que vous le conseiller.

En résumé, énorme coup de coeur pour ce roman aussi court que poignant, sur l’amour, le désespoir, la peur et l’espoir, d’une grande beauté et d’une puissance à couper le souffle. Une vraie merveille.

Autrice   : Hyam Zaytoun
Éditions : Le Tripode
Catégorie : Témoignage
Pages : 125
Ma note : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s