Hypnose

Un roman qui ne donne vraiment pas envie de tester l’hypnose… ou encore de partir vivre à la campagne 😱.

Hypnose

Résumé.

Lorsque Charley voit la maison de ses rêves pour la première fois, c’est comme si elle l’avait toujours connue. Il lui semble même y avoir déjà vécu. Et lorsqu’elle y emménage avec son mari, son impression de déjà-vu se confirme. La voilà hantée par les sinistres souvenirs d’une vie antérieure. Des souvenirs si terrifiants que Charley décide d’entamer des séances d’hypnose pour tenir à distance ces visions d’horreur. Malheur à celui qui s’aventure dans le passé…

Mon avis.

Challenge Once upon a book du mois de septembre 2020, j’avais vraiment très très hâte de me lancer dans cette lecture qui m’avait l’air assez flippante, et honnêtement, j’ai beaucoup aimé.

Pour replonger rapidement dans les méandres de cette histoire, nous allons ici faire la connaissance de Charley, une jeune femme qui essaye tant bien que mal d’avoir un enfant avec son mari, avec lequel elle ne s’entend plus vraiment, et qui est un peu prête à tout pour essayer de recoller les morceaux afin de retrouver son bonheur perdu et ainsi avoir une relation un peu plus apaisée avec ce dernier. C’est d’ailleurs dans cette optique qu’ils décident de tout quitter pour la campagne, et quand Charley découvre enfin la maison qu’ils s’apprêtent à visiter, c’est comme si elle l’avait toujours connue… Et si au fil des jours ce sentiment s’accentue, Charley va très rapidement être hantée par d’horribles souvenirs dont elle essayera de percer le secret à l’aide de l’hypnose, et ça ne va pas tout à fait se passer comme elle l’espérait.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller fantastique qui secoue quand même pas mal et qui ne donne pas du tout, mais alors pas du tout envie de tester l’hypnose, de partir vivre à la campagne, ou encore de découvrir ces vies antérieures.

C’est très bien écrit, glaçant, addictif à souhait, assez flippant par moment et l’ambiance est absolument parfaite pour bien nous mettre mal à l’aise comme il faut, nous titiller les nerfs et passer un moment sous tension pendant que le suspens de l’histoire monte tranquillement jusqu’à la toute fin… Et là, pour être honnête, je ne sais pas trop sur quel pied danser. Car si j’ai vraiment adoré l’idée de fin qui nous met quand même un gros doute (même si, soyons honnêtes, ça manque un chouïa de crédibilité), j’ai malheureusement trouvé que le tout était un peu trop rapide, du style emballé c’est pesé et on n’en parle plus.
Malgré cela, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture, je n’étais pas vraiment rassurée en allant me coucher et j’ai quand même bien flippé… donc je suis contente.

Concernant les personnages, je les ai plutôt trouvés très sympathiques, agréables à suivre et ce, même si Charley m’a sensiblement énervée par moment, en n’admettant pas l’évidence et en tournant sans cesse autour du pot, alors qu’elle avait la solution devant les yeux.

En résumé, un très bon roman fantastique bien prenant et flippant comme il faut, qui pêche certes par sa fin un peu trop rapide à mon goût et pas forcément crédible si… mais qui reste tout de même une très bonne lecture.

Auteur    : Peter James
Éditions : Bragelonne Terreur
Catégorie : Thriller fantastique
Pages : 380
Ma note : ★★★★☆ 4,5/5

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s