Promenez-vous dans les bois…

« Pendant que vous êtes encore en vie. »

Promenez-vous-dans-les-bois...

Résumé.

« Objet : Enterrement de vie de jeune fille de Clare !!! »
Clare… Voilà dix ans que Nora n’a plus prononcé ce prénom, soudainement apparu dans un mail collectif. Oubliée ? Non. Comment le pourrait-elle ? Elles étaient les meilleures amies du monde. Du moins jusqu’au lycée où… Pourquoi l’inviter une décennie plus tard à son enterrement de vie de jeune fille ?
Mieux : pourquoi s’y rendre ?
Pourtant, Nora accepte. Direction : une grande maison de verre, perdue dans la forêt sombre du nord de l’Angleterre. Drôle d’endroit pour une fête entre copines. Est-ce vraiment une fête, d’ailleurs ? Personne ne semble se réjouir d’être là, entre jeux poussifs et aveux malsains. Car quelqu’un, parmi elles, a lancé un étrange « Action ou Vérité »… L’action ? Un meurtre. La vérité ? Un mensonge.

Mon avis.

Alors que ce roman traînait dans ma wishlist depuis un moment, j’étais plus que ravie de le trouver en médiathèque, et comme en plus j’avais particulièrement envie d’un huis clos bien prenant, qui me fasse bien frissonner et que je puisse dévorer sous un bon plaid, je me suis lancée avec un immense plaisir dans cette lecture… et honnêtement, même si je m’attendais à autre chose, j’ai tout de même beaucoup aimé ce roman et y ai pris un réel plaisir.

Pour replonger rapidement dans l’histoire, nous allons ici faire la connaissance de Nora, qui se verra inviter à l’enterrement de vie de jeune fille de son ex meilleure amie, qu’elle n’a tout simplement pas vu depuis 10 ans… et autant dire que cette invitation tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et est plus qu’étrange. Nora va pourtant s’y rendre, et arrivée là-bas, le malaise se fait très vite sentir, et entre révélations, jeux poussifs et isolation rien ne va se passer comme prévu, et tout va très rapidement dégénérer.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture prenante à souhait, assez angoissante, pleine de tension et quasiment impossible à lâcher tant l’autrice arrive à jouer avec nos nerfs… et même si je m’attendais à tout autre chose et que je pensais sincèrement y découvrir un huis clos hyper sanglant avec plusieurs meurtres et un retournement de situation incroyable, ce n’est malheureusement pas tout à fait le cas. L’histoire ne se concentre en effet que sur un meurtre, mais heureusement, le roman reste vraiment très agréable à lire, bien rythmé, plein de révélations auxquelles je ne m’attendais pas du tout, et honnêtement, je me suis régalée et ce, même si l’histoire reste en soi assez « classique » et un peu trompeuse à cause de son titre.

Concernant les personnages, je les ai plutôt trouvés très agréables à suivre, attachants, peut-être un peu clichés par moment, mais je n’ai franchement rien d’autre à leur reprocher et ai plutôt passé un bon moment en leur compagnie.

En résumé, un thriller au titre un peu trompeur je l’admets, mais qui reste selon moi bien prenant, agréable à lire, vraiment bien ficelé, et qui se laisse dévorer avec beaucoup de facilité… Bref, j’ai beaucoup aimé.

Autrice   : Ruth Ware
Éditions  : Pocket
Catégorie : Thriller
Pages     : 416
Ma note   : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s