Evermore


Enfin la suite d’Everless…

Evermore

💔 Attention, ce roman est la suite d’Everless, une duologie vraiment au top, et si mon avis ou le résumé du premier tome vous intéresse, vous pouvez le ou les retrouver juste ici.

Résumé.

 » Je veux être de nouveau affranchie du temps. Sans craindre ni l’âge ni la mort, sans être contrainte à boire du sang comme un loup assoiffé. « 

Accusée du meurtre de la reine et traquée par tous les soldats du royaume, Julie a fui Everless.
Rien n’est plus comme avant. L’Envoûteuse est à ses trousses, bien décidée à lui briser le coeur pour retrouver la vie éternelle…
Julie n’a pas le choix, si elle veut rompre l’enchantement qui lie le temps au sang et libérer Sempéra, il lui faut retrouver la mémoire. Aidée de Liam Gerling, elle se lance sur la trace de ses vies passées dans une course effrenée contre le temps.

Mon avis.

Après avoir littéralement dévoré le premier tome de cette duologie aux petits oignons, je n’avais qu’une hâte, me jeter corps et âme dans cette suite, et grâce à ma super médiathèque, j’ai été exaucée bien plus vite que prévu avec un gros bonus, la clôture d’une nouvelle saga à mon actif.

Dans cette suite, nous allons retrouver Julie, qui, accusée du meurtre de la reine, a dû fuir Everless pour se cacher de l’Envoûteuse, qui n’a qu’une seule idée en tête, lui briser littéralement le coeur pour retrouver sa jeunesse éternelle. Une seule solution s’offre alors à elle pour éviter cela… retrouver la mémoire, et c’est à l’aide de Liam qu’elle osera enfin se lancer à la poursuite de ses souvenirs et du peu de temps qu’il lui reste avant d’être rattrapée.

Si j’avais adoré le premier tome de cette duologie, qui avait d’ailleurs été un gros coup de coeur, je dois avouer que cette suite est malheureusement un peu en dessous à mes yeux, et sur le coup, j’ai quand même trouvé ça dommage. Heureusement pour moi, elle reste tout de même très plaisante et j’ai franchement adoré en découvrir un peu plus sur cet univers hyper addictif et ses personnages toujours aussi attachants.

L’histoire est une nouvelle fois prenante, extrêmement bien rythmée, pleine de rebondissements, et si je déplore quelques longueurs dans la première partie, je suis tout de même très vite redevenue addict à l’univers, et me suis vraiment régalée dans l’ensemble. Le tout est qui plus est saupoudré d’une petite romance qui apporte un peu de douceur dans cette course contre-la-montre effrénée, et qui m’a personnellement beaucoup touchée.

Bref, ce dernier tome est franchement loin d’être déplaisant, et si j’avais vraiment hâte de retrouver Julie et Liam, d’autres personnages m’ont énormément plus et j’ai franchement adoré suivre l’évolution de certains, en découvrir d’autres et même en détester quelques-uns (ça fait du bien parfois 😂).

En résumé, un second tome certes un peu moins plaisant que le premier, dû probablement aux quelques longueurs du début, mais qui reste tout de même très agréable à lire, bien construit, rythmé comme il faut, et qui clôture à merveille cette histoire extrêmement sympathique.

Autrice   : Sara Holland
Éditions : Bayard
Catégorie : Fantasy / Jeunesse
Pages : 448
Ma note : ★★★★☆

 

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s