La Chasse fantôme #PLIB2021

Gros coup de coeur pour ce roman aussi envoûtant qu’addictif.

La-Chasse-fantôme

Résumé.

Il y a quatre cents ans, l’Ordre des Veilleurs a scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit du Coryphée, son meneur, parmi les hommes. Mais un soir, le Cor de la Chasse résonne et les Cavaliers sont libérés. Dans l’explosion qui suit, Natalis, jeune magicien prometteur des Veilleurs, devient paraplégique et son père sombre dans le coma.

Un an plus tard, la horde meurtrière frappe chaque nuit. Jugé responsable de la libération de cette dernière et suspendu de ses fonctions au sein de l’ordre, Natalis est décidé à réparer sa faute. Avec son frère Félix, il décide de tout mettre en oeuvre pour retrouver le Coryphée dont personne ne connaît l’identité.
Mais cela peut être n’importe qui, même l’un d’eux…

Mon avis.

Merci aux éditions Scrineo pour ce très beau coup de coeur.

💔 Attention, ce roman traitant entre autre de harcèlement scolaire, je vous conseille de bien faire attention à vous si vous êtes sensibles à ce sujet.

Voici un roman dont le titre et le résumé ne m’a certainement pas laissée indifférente, qui me faisait autant « peur » qu’envie et pour lequel j’ai quand même hésité un bon moment ne sachant pas si cette lecture allait finalement me plaire ou pas… Le résultat est pourtant sans appel à ce jour et c’est tout simplement un énorme coup de coeur.

Nous allons ici être projetés dans un univers, où, après avoir scellé la Chasse fantôme en Allemagne et caché l’esprit de son meneur (le Coryphée) parmi les hommes, les Veilleurs surveillent désormais tout passage entre l’autre monde et le nôtre…
Pourtant, suite à une erreur imputée à Natalis, jeune magicien prometteur, les Cavaliers sont libérés et la Chasse reprend de plus belle.
La horde meurtrière frappe désormais chaque nuit, et Natalis lui est malheureusement devenu paraplégique. Suspendu et rejeté de tous il est pourtant bien décidé à réparer sa faute avec l’aide de son frère Félix, en découvrant l’identité du meneur de la Chasse, et il pourrait être n’importe qui…

Comme dit plus haut, j’ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman qui m’a tenue en haleine de la première à la dernière page, qui m’a très souvent coupé le souffle et qui m’a aussi, par moment, beaucoup émue.
L’histoire est en effet très prenante, addictive à souhait, envoûtante voir presque hypnotique et est franchement aussi belle qu’angoissante. Une fois plongée dans cette lecture il m’a d’ailleurs été très difficile d’émerger, car même si je me suis fortement doutée de deux, trois petites choses qui ce sont révélées exactes, l’autrice sait vraiment bien entretenir le mystère et l’ambiance brumeuse de son histoire, et honnêtement, vers la fin, je crois que j’ai dû faire une petite pause décompression quasiment à chaque chapitre tant la tension était présente et étouffante.

Bref, ce roman est une petite pépite à mes yeux et je trouve vraiment que le mélange entre monde imaginaire avec sa Chasse fantôme, ses Cavaliers noirs et j’en passe, s’équilibre à la perfection avec notre monde bien réel où bon nombre de problématiques sont abordées, telles que, pour exemple, l’amitié, le harcèlement scolaire et la culpabilité…

Concernant les personnages, je les ai tout simplement trouvés parfaits. Ils sont forts, extrêmement bien campés, très touchants, et même si je dois avouer que Natalis m’a parfois hérissé le poil au vu de son indécision et de ses décisions parfois ahurissantes, je l’ai adoré, lui, ainsi que « presque » tous les autres.

En résumé, gros coup de coeur pour ce roman aussi addictif qu’envoûtant, qui nous entraîne dans une Chasse fantôme à couper le souffle, et qui ne vous laissera certainement pas indemne une fois la Chasse terminée.

Si ce roman vous tente, vous pouvez désormais le retrouver directement sur le site internet de Scrineo.

Logo_PLIB2021


Ce titre faisant lui aussi partie des 
présélectionnés pour le PLIB 2021, je le republie aujourd’hui sur mon blog et vous encourage vraiment à le découvrir s’il vous tente. 

Autrice   : Hermine Lefebvre
Éditions  : Scrineo
Catégorie : Young Adult / Fantasy
Pages     : 437
Ma note   : Coup de ❤️
PLIB 2021 : #ISBN9782367408422

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s