Le Drakkar éternel #PLIB2021

De l’aventure, des mythes nordiques et une belle amitié…

Le-Drakkar-éternel

Résumé.

La vie n’est pas toujours facile pour Maël et Astrid au collège. Heureusement ils peuvent s’échapper pendant les vacances, en naviguant sur l’océan. Mais l’une de leurs sorties en mer va les entraîner beaucoup plus loin qu’ils ne l’auraient imaginé…

Prisonniers à bord d’un navire viking, un bateau maudit condamné à errer sur les flots pour l’éternité, ils vont devoir lever la malédiction qui frappe la mer des neuf mondes, pour espérer rentrer chez eux.

Aventures, mythes et légendes nordiques, embarquez avec Astrid et Maël sur le drakkar éternel !

Mon avis.

Merci aux éditions Scrineo pour cette très belle plongée dans l’univers de la mythologie nordique.

Bien que je possède déjà quelques romans d’Estelle Faye dans ma bibliothèque, je la découvre ici avec ce roman bourré d’aventures, et ce voyage en Drakkar a été plus que satisfaisant pour moi.

Pour replonger rapidement dans l’histoire, nous allons ici faire la connaissance de Maël et d’Astrid, deux amis pour qui la vie n’est pas toujours facile et qui, pour s’évader et oublier pendant un temps leurs problèmes, aiment naviguer sur l’océan.
Malheureusement pour eux, leur dernière sortie en mer ne va pas tout à fait se passer comme ils l’espéraient et ils vont tous deux se retrouver prisonniers d’un navire viking condamné à errer sur les flots pour l’éternité à cause d’une satané malédiction. Malédiction qu’ils devront bien évidemment lever pour pouvoir rentrer chez eux, et ça, ça ne va pas être facile.

Petit coup de coeur pour ce roman jeunesse plein d’aventures qui nous embarque en drakkar pour une plongée très intéressante dans l’univers de la mythologie nordique, tout en nous offrant une histoire très agréable et pleine d’action.
Cette plongée dans ce monde peuplé de Vikings, de runes et de légendes a en effet été une énorme surprise pour moi, et alors que je pensais simplement passer un bon moment en compagnie de Maël et d’Astrid, je n’ai tout bonnement pas pu lâcher ce roman tant j’ai été prise dans cette aventure.

C’est hyper addictif, bien écrit, fluide, très intéressant, plein de rebondissements, et cela faisait un sacré bout de temps que je n’avais pas lu ou plutôt « vécu » un livre de la sorte… Je m’explique, j’ai parfois l’habitude, quand je suis à fond dans une lecture, de légèrement sur-réagir lors de certaines scènes, et honnêtement, dans ces moments-là, heureusement que je ne lis pas en public 😂.

Concernant les personnages, je les ai beaucoup appréciés, les ai trouvés très sympathiques, agréables à suivre, attachants et j’ai vraiment adoré découvrir des figures de la mythologie nordique misent en scène dans cette aventure à couper le souffle.

En résumé, j’ai vraiment adoré embarquer dans ce Drakkar qui n’en est pas un attention, et parcourir ces neufs mondes bourrés d’aventures et de dangers en compagnie de deux petits héros, pas si petits que ça tout compte fait.

Pour information, ce roman sort le 01/01/2020, et vous pouvez directement vous le procurer sur le site des éditions Scrineo, s’il vous tente.

Logo_PLIB2021


Ce roman 
faisant lui aussi partie des présélectionnés du PLIB 2021, je le republie aujourd’hui et vous encourage vraiment à le découvrir si vous aimez l’aventure, les vikings et les mythes nordiques.

Autrice   : Estelle Faye
Éditions  : Scrineo
Catégorie : Jeunesse / Aventure
Pages     : 226
Ma note   : Petit coup de ❤️
PLIB 2021 : #ISBN9782367408811

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s