Le Ptit Colli de novembre 2020

Coucou tout le monde, comme vous pouvez le constater, j’ai recraqué pour la box Le Ptit Colli, une box littéraire que j’affectionnais particulièrement jusqu’à il y a encore quelques mois, mais qui, à force de multiples couacs, mauvaises décisions et petites déceptions, avait eu raison de moi et de ma patience. Mais voilà… l’équipe du Ptit colli a su rebondir et revenir sur certaines décisions pas tip-top, et rien que pour ça, ça valait vraiment le coup que je retente l’aventure une dernière fois. Je me suis donc réabonnée pile poil avant leur grande transition en janvier 2021 et croise fort les doigts pour que la box me plaise toujours autant, mais ce n’est pas la question pour l’instant… On passe donc directement au contenu de ma box du mois de novembre et spoiler alert… j’en suis ravie.

Le Ptit Colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres au format poche et quelques petites surprises souvent très sympathiques. Le prix de cette box est actuellement de 23,80€ (fdpc) avec abonnement, mais attention, tout change (ou presque) dès le mois de janvier. Pour découvrir tout cela, tenter l’expérience ou tout simplement avoir plus d’informations sur cette box, n’hésitez pas à aller faire un petit tour sur leur site internet.

Que contient ma box ce mois-ci ?

IMG_7614

• Le premier livre de ma box est :
Le faiseur de rêves de Laine Taylor.

Depuis la bibliothèque du royaume de Zosma, Lazlo Lestrange tente de percer les mystères de Désolation, la ville oubliée. Quand les guerriers lancent une expédition vers la Cité mythique, le jeune homme n’hésite pas à les suivre. Mais est-il prêt à affronter les ombres du passé ? Et qui est la déesse à la peau bleue qui apparaît dans ses rêves ?

Je suis vraiment très contente de retrouver ce roman dans ma box du mois de novembre, et pour cause, je le possédais déjà en grand format et il a comme qui dirait mystérieusement disparu… (bon ok, je l’ai oublié je ne sais où 😅). Je n’ai donc jamais pu aller au-delà de la page 50, et autant vous dire que j’étais bien dégoutée.

∼ ∼ ∼

• Le second livre de ma box est :
Les MacCoy – 1. L’Ogre et le Chardon.

Et si les clans d’Écosse n’avaient jamais disparu ? Et s’ils continuaient à diriger les Highlands à l’insu du reste du monde ?
Quand Phèdre arrive à Édimbourg pour respecter les dernières volontés de son père, elle se retrouve malgré elle entraînée dans un univers de traditions et de querelles sanglantes qui lui est inconnu. Recueillie par Caleb, chef du clan MacCoy, elle se révèle bientôt être une pièce maîtresse sur l’échiquier du pouvoir…

Voilà LE livre qui me trotte le plus dans la tête depuis un moment, que j’ai voulu acheter un nombre incalculable de fois avant de changer d’avis et que j’avais finalement décidé de demander pour Noël.

Les petites surprises.

♥ Deux marque-pages au design de la box.
♥ Un petit pot de miel de la marque Lune de miel.
♥ Un sachet d’épices à vin chaud.

Voilà pour la découverte de cette box, qui malgré mes petites déceptions, heureusement passées depuis le temps, m’avait beaucoup trop manqué pour que je ne retente pas l’expérience une dernière fois, et j’ai plutôt bien fait au vu de son contenu. Je me réjouis donc d’avance de la retrouver en décembre et croise les doigts pour qu’il n’y ai pas de déception  lors de son grand changement en janvier.
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude de très belles découvertes et d’excellentes lectures.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

2 commentaires sur « Le Ptit Colli de novembre 2020 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s