Une belle petite pépite…

Résumé.
Une maison au fond de la forêt.
Vingt-cinq sorcières farfelues, un monstre doux… et un danger qui rôde.
Alors que les sorcières se préparent à passer un automne tout à fait normal (enfin… presque), elles découvrent une branche malade. Nom d’un chaudron : leur forêt serait-elle menacée ?
Mon avis.
Première lecture du Cold Winter Challenge 2020-2021 pour le menu « Au chaud devant la cheminée », cette petite merveille est absolument parfaite et doudou à souhait pour cette saison, je me suis littéralement régalée de chaque mot et de chaque illustration, et ai franchement adoré cette lecture de la première à la dernière page.
Nous allons suivre ici une belle brochette de sorcières toutes plus farfelues les unes que les autres, qui sont en pleine préparation de leur méga fête de l’automne annuelle à grand renfort de citrouilles, de gâteaux et de boissons, et qui, malheureusement pour elles, vont se confronter à un énorme problème et au danger qui rôde sournoisement dans la forêt.
J’ai vraiment adoré cette petite pépite qui sent bon l’automne et le cocooning, qui m’a littéralement embarquée dans une aventure à la fois réconfortante et pleine de danger et qui m’a tout simplement donné envie de me rouler dans un plaid, de prendre un roulé à la cannelle, un bon thé chaud, d’allumer une bougie parfumé et de me perdre dans mes pensées en regardant la tempête de vent qui souffle à l’extérieur (bref, ça m’a fait beaucoup d’effet 😂).
C’est sublime, drôle, poétique, plein de jolis clins d’oeil à l’automne et carrément magique, tout simplement.
Bref, je me suis littéralement régalée durant ma lecture, j’ai adoré cet album plein de douceur et de belles couleurs, et ne peux donc que vous le conseiller.
En résumé, cocooning, automne, magie et entraide sont au coeur de cet album doudou à souhait, où chaque illustration est une invitation à rêver et chaque page un pas de plus dans une superbe aventure. Un beau coup de coeur.
Autrice : Anaïs Goldemberg Éditions : du Lumignon Catégorie : Album / Conte Pages : 64 Ma note : Coup de ❤️
Un commentaire sur « Automne – Une saison chez les sorcières »