Box Once upon a book – décembre 2020

Coucou tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de ma dernière Once upon a book de l’année 2020, qui est à fond dans l’ambiance de Noël, du froid et de l’hiver, et qui est plutôt sympathique dans l’ensemble.

La Once upon book, c’est quoi ?

En deux mots, c’est un box littéraire semi-personnalisée dont le thème change chaque mois et qui vous coûtera 14€ (sfdp) pour la petite box et 20€ (sfdp) pour la grande box. Plusieurs options très sympathiques sont également disponibles, telles que, pour n’en citer que quelques unes, une option enfant et une option challenge mensuel manga ou roman.
À l’intérieur de cette box vous pourrez bien évidemment retrouver des livres, mais aussi quelques petites gourmandises pour accompagner le tout.
Pour plus d’informations ou si l’aventure vous tente, n’hésitez d’ailleurs pas à aller faire un petit tour sur leur site internet où tout y est super bien expliqué.

Que contient ma box ce mois-ci ?

Pour Information ma box est la box grand format avec l’option challenge mensuel roman.

● Le premier livre de ma box est :
What light de Jay Asher.

Un premier amour inattendu.
Le poison de la rumeur.
Le récit d’une seconde chance.

Livre commun à toutes les box, je suis personnellement assez déçue de cette sélection, et pour cause, c’est un livre que j’ai déjà lu il y a un moment et ce n’est donc pas une « découverte » pour moi, même s’il colle parfaitement à la saison.


● Le deuxième livre de ma box est :
Le Club de L’Ours Polaire 2 – Le Mont des sorcières d’Alex Bell.

⚠️ Attention tome 2…
Afin de délivrer Stella d’un sortilége, son père part seul pour le Mont des Sorcières. Or personne n’en est jamais revenu vivant ! Stella décide de le suivre, accompagnée de ses amis et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif. Tous s’apprêtent à affronter le terrible Jezzybella, la plus redoutée des sorcières…

Après avoir découvert le premier tome de cette saga grâce à l’équipe de la box, je suis ravie de pourvoir découvrir cette suite par le même biais… et j’ai hâte.


● Le troisième livre de ma box est :
Au pied du sapin – Collectif.

Réveillonner en compagnie d’Alphonse Daudet et Joseph Kessel, admirer la crèche de Jean Giono, assister à la distribution des cadeaux avec Fédor Dostoïevski et comploter avec Alphonse Allais, Dieu et le père Noël… Entre émotion et poésie, grincements de dents et éclats de rire, succombez à la magie de Noël.

Je trouve personnellement les recueils de contes toujours agréables à lire quand je n’ai pas trop le temps de me poser, et celui-ci a vraiment l’air parfait pour la saison.


● Le livre challenge du mois est :
Enfin seules pour Noël de Laura Ziepe.

Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver… La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle. Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, les hommes sont désormais bannis de leur quotidien… au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?

Je suis toujours ravie de retrouver ce genre de roman dans ma box, et franchement, l’histoire a vraiment l’air très très sympa.

Les petites surprises.

🖤 Deux marque-pages de Noël Once upon a book vraiment trop mignons.
🖤 4 papillotes (mes préférées en plus et je n’en ai trouvées nulle part cette année 🥲).
🖤 4 sachets de thé noir Joyeux Noël de la marque Les jardins de Gaïa.

Voilà pour la découverte de cette très belle box de fin d’année, qui malgré le petit flop du livre commun me plaît énormément, et dont j’ai hâte de découvrir chaque roman. Pour information, cette box sera malheureusement la dernière pendant un long moment pour moi… Et sur ce, je vous souhaite comme d’habitude de très belles découvertes et d’excellentes lectures.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s