Mason Mooney – Enquêteur paranormal certifié – 1

Gros coup de… coeur… pour cette bd.

Résumé.

Mason Mooney se considère comme le plus prodigieux enquêteur paranormal du monde. Son objectif : prouver qu’il est incomparablement supérieur à ces tocards de la Société du Paranormal. Le jour où il reçoit un appel à l’aide des habitants d’un manoir hanté de Grimbrook, il comprend qu’il tient enfin l’opportunité de sa vie. Mais Mason est-il vraiment de taille à affronter la terrible malédiction qui menace les occupants de cette maison ?

Mon avis.

Merci à Babelio et aux éditions Rue de Sèvres pour ce très beau coup de coeur.

Découverte grâce à la dernière Masse critique Babelio, je serais probablement totalement passée à côté de cette superbe bd jeunesse si je ne l’avais pas découverte par ce biais, et ça aurait été vraiment… vraiment dommage. Cette bd a en effet été un très gros coup de coeur pour moi, et Halloween ou pas, si la suite avait déjà été publiée, je crois bien que je me serais littéralement jetée dessus.

Nous allons ici faire la connaissance de Mason Mooney, un adolescent qui se considère comme LE plus prodigieux enquêteur paranormal du monde (une vraie tête à claque, mais au moins il a une excuse 😂…), qui n’a qu’une chose en tête, prouver sa supériorité face à d’autres têtes à claques (une en particulier) qui font tous partie d’une société paranormale du nom de… la Société du Paranormal justement (très original 😂)… Et le jour où il est appelé à la rescousse par des habitants d’un manoir hanté, il voit là l’occasion parfaite de faire ses preuves.

J’ai vraiment adoré cette bd jeunesse piquante, acidulée et drôle à souhait, qui est absolument parfaite pour Halloween et qui nous embarque au coeur d’une histoire rondement menée, magnifiquement illustrée, pleine de peps, et c’est tout simplement délectable.

J’ai pour ma part trouvé cette histoire caustique à souhait, pleine de belles valeurs (il en faut un peu quand même), avec des têtes à claques de compétition et c’est tout simplement excellent. L’autrice n’hésite d’ailleurs pas à jouer avec nous, à nous prendre directement à partie par moment, et moi qui n’aime pas particulièrement cela en général, et bien là, j’ai adoré… comme une gamine prête pour l’aventure de sa vie.

En résumé, gros coup de coeur pour cette petite pépite que j’ai personnellement trouvé génialissime. Les personnages sont excellents, l’histoire à tomber par terre et je n’ai qu’une chose à dire, vivement le suite.

Autrice   : Seaerra Miller
Éditions  : Rue de Sèvres
Catégorie : Bande-dessinée / Jeunesse
Pages     : 80
Ma note   : Coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s