Le Ptit Colli de décembre 2020

Hello, hello, on se retrouve aujourd’hui pour découvrir le contenu de mon dernier Ptit colli de l’année 2020, et je pense, mon dernier Ptit colli tout court. Je ne suis en effet plus trop satisfaite de ce que l’équipe propose en général (hormis le mois dernier qui était au top), et comme en plus j’ai plein d’autres projets pour 2021, je préfère garder mon argent pour ces derniers et mettre un terme à mon abonnement.

Le Ptit colli, c’est quoi ?

En deux mots, c’est une box littéraire personnalisée contenant deux livres au format poche et quelques petites surprises. Le prix de cette box est actuellement de 23,80€ (fdpc) avec abonnement, mais attention, tout change (ou presque) en 2021. Pour découvrir tout cela ou encore tenter l’expérience, je vous laisse aller découvrir tout cela sur leur site internet, où tout y est très bien expliqué.

Que contient ma box ce mois-ci ?

● Le premier livre de ma box est :
L’étrange ville de Grizzly d’Alyson Noël.

À Trembleterre, tout est magique. Certains peuvent voler, on y suit des cours pour apprendre à tordre les cuillers par la pensée, les chiens donnent naissance à des cochons. Il n’y a que le jeune Grimsly, 12 ans, qui est anormalement ordinaire. 
Mais quand un malfrat dérobe les ossements du cimetière pour animaux, la source même de la magie de la ville, le pire est à craindre et Trembleterre est en passe de devenir… normale. Grimsly et ses amis se lancent alors à la recherche des coupables.

Je dois avouer être assez déçue de la sélection de ce roman, qui en soi est vraiment très très sympa, mais que je possède déjà depuis un bon moment en grand format… ce sera donc un sacré flop pour moi.


● Le deuxième livre de ma box est :
De force de Karine Giebel.

Maud Reynier, fille unique d’un chirurgien réputé, est sauvagement attaquée et secourue de justesse par un joggeur. Mais son agresseur n’a qu’une obsession : finir le travail… tandis que le professeur Reynier, défiant la raison, s’obstine à ne pas vouloir prévenir la police.
La villa du célèbre médecin, où Maud est enfermée avec ses proches, devient le décor d’un huis clos inquiétant, et les secrets grondent en sourdine.
L’ensemble s’accorde, fortissimo, et soudain : quelques fausses notes…
Le temps de l’impunité est révolu.
Le temps des souffrances est venu. 

Là par contre, le choix est pour moi une totale réussite. Ce roman faisait en effet partie de ma wishlist depuis un moment, et j’ai vraiment très très hâte de le découvrir.

Les petites surprises.

❤️ Deux marque-pages au design de la box.
❤️ Une tablette de chocolat au lait Suisse de la marque Villars.
❤️ Un porte-clés rubans Ptit Colli.

Voilà pour la découverte de cette dernière box de l’année 2020, qui est cette fois-ci une petite déception, je dois l’avouer, et qui marquera donc la fin de l’aventure pour moi pour un très long moment je pense.
Sur ce, je vous souhaite comme d’habitude d’excellentes lectures et de très belles découvertes.

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

3 commentaires sur « Le Ptit Colli de décembre 2020 »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s