Le renne du père Noël

« Spécial premières lectures ».

Résumé.

Carillon voudrait bien tirer le traîneau du père Noël. Mais, pour être renne du père Noël, il faut apprendre à voler.
Pas facile… lorsqu’on est un renne !

Mon avis.

Découvert dans ma Box Once upon a book du mois de novembre 2020, j’ai décidé de découvrir cette petite lecture jeunesse le jour de Noël, et honnêtement, même si c’est vraiment très très jeunesse, c’est aussi très mignon et vraiment sympathique.

Nous allons ici faire la connaissance de Carillon, un petit renne lambda dont le rêve est de tirer le traîneau du père Noël, mais pour cela, il faut savoir voler, et pour un renne, voler n’est pas la chose la plus facile à faire.

J’ai personnellement beaucoup aimé ce tout petit livre jeunesse destiné aux enfants de CE1 ou du moins à ceux qui ont appris à lire il y a peu, qui raconte certes une histoire très courte, mais aussi très touchante et particulièrement agréable à lire. Ce livre est en effet superbement illustré et possède absolument tous les ingrédients nécessaires pour en faire une lecture convaincante et intéressante.

J’ai pour ma part trouvé ce petit livre parfait pour un enfant qui débute dans la lecture et ne tient pas forcément encore la longueur niveau concentration, et j’ai adoré la proposition de nombreux petits jeux en fin de livre qui permettent à l’enfant de jouer en compagnie des personnages de l’histoire et d’appuyer ses « connaissances » sur ce qu’il vient de découvrir.

Bref, c’est mignon comme tout, très accessible, aéré, superbement illustré et je pense sincèrement ne pas trop m’avancer en vous disant que ce livre risque de beaucoup plaire aux petits, mais aussi aux grands enfants, surtout en cette période.

En résumé, une première lecture agréable et vraiment trop mignonne qui a su ravir mon coeur d’enfant, et qui, je pense, plaira beaucoup en cette période.

Auteur       : Méli Marlo
Illustrateur : Pawel Pawlak
Éditions     : Milan
Catégorie    : Jeunesse 
Pages        : 24
Ma note      : ★★★★★

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s