Aurora squad

« Vous vouliez des héros ? Désolé, on n’a trouvé qu’eux ! »

Résumé.

2380, quelque part dans l’espace.
Et si le sort de l’Univers dépendait de sept têtes brûlées à l’humour cosmique ?

Tyler, l’Alpha :
chef de l’escadron, carrément beau gosse.
Scarlett, La Négociatrice :
jumelle de Tyler, franche et direct.
Cat, l’As :
pilote rebelle, qui ne craque pas du tout sur le chef !
Finn, le Mécano :
Monsieur-je-sais-tout, capable de réparer les dégâts… ou d’en causer.
Zila, la Cellule grise :
scientifique sociopathe, véritable danger public à éviter coûte que coûte.
Kal, le Gros bras :
guerrier alien – qu’est-ce qu’il fait là, déjà ?
Auri, la fille mystérieuse :
cryogénisée depuis 200 ans, soudain réveillée… et peut-être à l’origine d’une guerre intergalactique.

La saga qui va secouer la galaxie !

Mon avis.

Après avoir énormément entendu parler de ce roman et n’aimant pas particulièrement la science-fiction et les trucs dans l’espace en général, j’ai tout de même décidé de tenter l’expérience de ce premier tome et n’ai finalement qu’une chose à dire… je veux la suite.

Dans ce roman, nous allons être projetés en 2380, quelque part dans l’espace, et allons faire la connaissance de sept bras cassés pas comme les autres, et dont le but ultime est quand même de sauver l’Univers… tout entier… et c’est vraiment mal parti.

Après un départ quelque peu difficile qui a quand même failli me faire abandonner ma lecture à plusieurs reprises, j’ai finalement adoré cette histoire pleine d’humour et de rebondissements, et n’attends maintenant plus qu’une chose, la suite.
L’histoire bien qu’un peu longue au démarrage et les nombreux personnages qui prennent la parole tour à tour m’ont en effet quelque peu décontenancée durant les 100 premières pages, et si ce n’était franchement pas gagné au départ, une fois partie, mieux vaut attacher sa ceinture.

C’est drôle, palpitant, extrêmement bien rythmé, bourré d’action, de mystères, et les personnages sont tout simplement géniaux. En gros, vous prenez 7 tarés, vous les mettez dans un vaisseau, vous leur demandez de sauver l’Univers et vous, vous profitez simplement du voyage en allant à la rencontre de nouveaux mondes, de nouvelles races, de nouvelles façons de vivre, et surtout, ne croyez pas que la nature soit absente dans la galaxie… bien au contraire.

Bref, j’ai vraiment passé un super moment de lecture, j’ai bien ri, j’ai adoré me jeter à corps perdu dans l’action, et que dire des personnages… Ils sont à la fois totalement barrés, géniaux, et forment un ensemble, disons… assez original… Et entre Tyler le beau gosse, sa jumelle Scarlett, Cat qui craque pour Tyler, Finn le monsieur-je-sais-tout, Zila la sociopathe, Kal le guerrier Alien, et enfin Auri, une jeune fille de plus de 200 ans il y a vraiment de quoi faire et même si séparés ça passe, ensemble c’est une tout autre histoire.

En résumé, décollage assez difficile pour ce roman de science-fiction jeunesse qui dépote, et une fois en orbite le voyage a été plus que délectable. J’attends donc la suite avec beaucoup d’impatience et suis vraiment pressée de retrouver cette fine équipe.

Auteurs   : Amie Kaufman et Jay Kristoff
Éditions  : Casterman 
Catégorie : Jeunesse / Science-fiction 
Pages     : 514
Ma note.  : ★★★★☆

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s