Meilleurs voeux et va au diable !

« Pour Noël, ils ne se feront pas de cadeaux. »

Résumé.

Coline file le parfait amour avec… Chez Marcelle, la petite boutique de décoration florissante qu’elle a créée il y a quatre ans et qui, depuis, occupe tout son temps. Chez elle, chaque objet est choisi avec tendresse. Du coup, les hommes sont loin d’être sa priorité. De toute façon elle n’a connu que quelques histoires beaucoup trop courtes pour satisfaire son âme romantique.
Pourtant, elle est presque séduite lorsqu’un client particulièrement à son goût lui fait les yeux doux… et très déçue en découvrant que ce vil charmeur n’est autre que le propriétaire du nouveau magasin de décoration qui vient d’ouvrir juste en face du sien. Et dire qu’elle se voyait déjà à son bras, alors qu’il étudiait simplement la concurrence ! Elle aurait –; à la limite –; pu lui pardonner de lui avoir donné de faux espoirs, mais elle ne risque pas d’oublier la menace qu’il fait peser sur sa petite entreprise adorée.
Coline ne compte pas se laisser faire… que le meilleur gagne !

Mon avis.

Lu dans le cadre du Cold Winter Challenge 2020-2021 pour le menu « La magie de Noël », j’attendais beaucoup de cette romance qui m’avait l’air assez drôle, et honnêtement, même si j’aurais apprécié encore un peu plus de piment entre les personnages, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et ai littéralement dévoré ce roman comme je dévore mes petits gâteaux de Noël à la cannelle… c’est-à-dire, bien trop vite.

Nous allons ici faire la connaissance de Coline qui tient un magasin de décoration florissant depuis 4 ans et qui vit littéralement pour son travail… autant dire que les hommes sont vraiment le dernier de ses soucis jusqu’au jour où un séduisant client vient lui faire les yeux doux et lui mettre des étoiles plein les yeux. Malheureusement pour elle cet homme est le propriétaire du nouveau magasin de déco qui a ouvert juste en face de sa boutique, et bien entendu, il s’est bien gardé de le lui dire… bref, entre eux deux, la guerre est déclarée.

J’ai vraiment adoré cette petite romance de Noël toute douce et cocooning à souhait, qui m’a littéralement mise des étoiles plein les yeux et qui m’a aussi beaucoup fait rire. C’est drôle, addictif, piquant, très bien écrit, vraiment fluide, plein de magie de Noël, et honnêtement, je n’ai presque aucun reproche à faire à ce roman qui m’a comblée de la première à la dernière page, si ce n’est peut-être que la relation entre les deux personnages aurait méritée un peu plus de piquant et que j’en voulais encore une fois ma lecture terminée.

Bref, c’est un roman absolument parfait pour la période de Noël, les épices qu’il manque parfois au chocolat chaud, et j’ai franchement adoré assister aux joutes verbales des deux personnages principaux aussi géniaux et attachants l’un que l’autre. Je les ai en effet trouvés absolument parfaits, extrêmement bien campés, et après réflexion, il n’y en a pas un que je n’ai pas apprécié ou qui m’a laissée de marbre.

En résumé, une romance de Noël toute douce et croustillante qui réunit à peu près tout ce que j’aime dans un roman de Noël, et qui m’a particulièrement séduite de par son ambiance et ses personnages principaux et secondaire… un beau petit coup de coeur.

Autrice   : Émilie Parizot
Éditions  : Hugo poche
Catégorie : Romance
Pages     : 318
Ma note   : Petit coup de ❤️

Publié par

Grande dévoreuse de livres et blogueuse en herbe, je suis aussi une maman chat comblée et une grande gourmande.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s